
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a marqué le pas lundi (-0,27%), s’accordant une pause après six séance de hausse consécutives et faute de nouvelle majeure sur le plan économique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 12,69 points à 4.688,70 points, dans un volume d’échanges faible de 3,1 milliards d’euros. Vendredi, il avait pris 0,54%.
Le marché parisien a tenté une brève incursion dans le vert dans la matinée, avant de faire rapidement machine arrière, manquant d’élan après avoir repris plus de 5% la semaine dernière.
"Le marché fait une pause en sachant que les investisseurs ont eu peu de chosesà se mettre sous la dent", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Il observe que "le marché digère très bien les six séances de hausse et temporise autour du seuil des 4.700 points".
Les investisseurs ont renoué avec l’optimisme en ce début octobre, repassant à l’achat après un troisième trimestre difficile et retrouvant de la sérénité face à la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine .
Le numéro deux de la Fed, Stanley Fischer, a quant à lui affirmé dimanche que la banque centrale américaine prévoyait unepremière hausse des taux d’intérêt avant la fin de l’année tout en avertissant que cette "prévision" n’était "pas une promesse".
"Par ce ton, il risque d’entretenir les doutes sur les marchés financiers qui ont tendance à repousser durablement un resserrement monétaire", préviennent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Les investisseurs, qui n’ont eu aucun indicateur de premier plan à suivre en séance tant aux Etats-Unis qu’en zone euro, attendaient par ailleurs d’en savoir plus sur les publications d’entreprises, qui vont se multiplier outre-Atlantique.
"Le marché arrive dans le vif du sujet des publications, avec notamment les grandes banques américaines", signale M. Murail.
Parmi les valeurs, le secteur pétrolier et industriel a tiré le marché vers le bas, sur des prises de bénéfices après avoir fortement progressé lasemaine dernière.
ArcelorMittal a perdu 3,31% à 5,76 euros, CGG 2,60% à 4,09 euros, Vallourec 6,08% à 10,89 euros et LafargeHolcim 3,21% à 50,03 euros.
Technip (-5,39% à 47,55 euros) a pâti d’un abaissement de recommandation par Citigroup.
Safran (-5,07% à 67,40euros) et Rolls-Royce ont décroché à Paris et Londres, après la publication d’un article du Financial Times affirmant que la Commission européenne se penchait sur une éventuelle distorsion de concurrence dans le secteur de la maintenance aéronautique.
Capgemini a lâché 1,89% Ã 74,81 euros. Son concurrent indien Infosys a annoncé une hausse de 9,8% de son bénéfice net au deuxième trimestre mais a réduit ses prévisions annuelles en raison de perspectives mondiales moroses.
Enfin, ADP a terminé stable à 109,05 euros. L’Etat étudie, selon l’agence Bloomberg, la possibilité de se désengager partiellement du capital d’Aéroports de Paris (ADP) dont il est l’actionnaire majoritaire pour renflouer Areva (+0,05% à 6,41 euros) mais cette éventualité a été écartée par le ministre des Finances Michel Sapin.
jbo/fka/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.