
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris marquait le pas vendredi matin (-0,29%) avant le rapport mensuel sur l’emploi américain, les investisseurs gardant aussi un oeil sur les négociations entre la Grèce et ses créanciers.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H26 , l’indice CAC 40 perdait 13,73 points à 4.689,57 points. La veille, il avait grignoté 0,15%.
"Cette séance sera placée sous le signe de l’emploi américain", soulignent les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Le rapport mensuel sur l’emploi américain est attendu dans l’après-midi et sera scruté par les investisseurs, à la recherche d’indice pouvant influer sur la politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed).
La Fed a mis fin à son programme de rachats d’actifs et prépare le marché à une remontée de ses taux directeurs, en fonction du rythme de la reprise aux Etats-Unis.
Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance de la hausse minime de 0,1% de la production industrielle allemande en décembre.
En France, l’inflation en 2015 sera "plus proche de 0,5% que de 0,9%", la prévision officielle retenue jusqu’à présent, a prévenu le secrétaire d’Etat français au Budget, Christian Eckert.
Les marchés garderont également un oeil attentif sur les négociations entre la Grèce et ses créanciers.
A l’approche du week-end, "les investisseurs devraient se contenter d’observer" le temps que les parties prenantes se mettent d’accord, avance Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a affiché jeudi à Berlin ses "désaccords" avec son homologue grec Yanis Varoufakis, auquel il a enjoint de reprendre les négociations avec la troïka (UE, BCE, FMI) malgré le rejet de cette dernière par Athènes.
La Banque centrale européenne a mis le couteau sous la gorge d’Athènes mercredi soir en privant les banques grecques d’un important canal de financement, contraignant les Européens à s’entendre sous peine de crise de financement de l’État grec.
D’après une source bancaire, l’information selon laquelle la BCE est prête à accorder jusqu’à 60 milliards d’euros de prêts d’urgence aux banques grecques dans le cadre du mécanisme ELA a toutefois contribué à apaiser les tensions.
Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent (-1,61% à 3,1 euros) perdait du terrain. Le groupe a très fortement réduit sa perte nette en 2014.
NRJGroup (-0,77% à 6,48 euros) reculait après la publication d’un chiffre d’affaires annuel en baisse de 7,9%.
Cap Gemini (-0,98% à 64,81 euros) ne bénéficiait pas de l’annonce d’un contrat de trois ans en consortium auprès de la Commission européenne pour le déploiement du portail européen d’"open data", qui compilera les données publiques des pays du Vieux Continent.
Adocia (+6,63% à 68,01 euros) profitait de l’annonce de "résultats positifs" d’une étude clinique de Phase IIa qui a testé HinsBet, une nouvelle formulation d’insuline humaine rapide développée avec sa technologie BioChaperone.
GFI Informatique gagnait 1,54% à 5,95 euros après avoir vu son chiffre d’affaires progresser en 2014 grâce à la bonne tenue de son activité en France.
Lanson-BCC (-1,32% à 31,46 euros) pâtissait d’un recul de ses ventes en 2014.
cc/fpo/mml
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.