
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé proche de l’équilibre (-0,02%) lundi, à l’issue d’une séance ponctuée par des indicateurs en Europe mais qui est restée peu animée en raison de la fermeture de Wall Street pour un jour férié.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a cédé 1,09 point à 4.541,08 points, dans un volume d’échanges faible de 2,1 milliards d’euros. Vendredi, le marché parisien avait bondi de 2,31% après le rapport mensuel sur l’emploi américain, moins bon que prévu, qui a rebattu les cartes sur une éventuelle hausse des taux aux Etats-Unis.
Après avoir entamé la séance en parvenant à maintenir cet "élan", le mouvement s’est ensuite essoufflé, a constaté Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque, la Bourse de Paris réussissant toutefois à se maintenir au-dessus du seuil symbolique des 4.500 points.
Les investisseurs ont finalement marqué "une pause après la séance de vendredi", n’étant "pas très enclins à prendre beaucoup d’initiatives" notamment en raison de la fermeture de Wall Street à l’occasion d’un jour férié, a-t-il poursuivi.
Ils ont toutefois eu plusieurs statistiques à se mettre sous la dent en Europe dont les ventes au détail dans la zone euro, baromètre de la consommation des ménages, qui ont progressé de 1,1% en juillet par rapport à juin.
De son côté, la croissance de l’activité privée dans la zone euro a ralenti en août, atteignant son plus bas depuis 19 mois, conséquence d’un ralentissement de la croissance en Allemagne, selon la deuxième estimation de l’indice "PMI" composite de Markit.
Ces chiffres n’ont eu qu’un impact limité sur le marché qui manque globalement de catalyseurs, "le pétrole et les banques centrales" étant "toujours les principaux éléments à suivre", souligne M. Tuéni.
Sur le plan des valeurs, SFR a bondi de 6% à 25,54 euros, le groupe de médias et télécoms Altice ayant déposé auprès de l’AMF une offre publique d’échange visant à s’emparer des 22,25% du capital de l’opérateur français qu’il ne détient pas encore.
Renaulta progressé de 0,98% à 74,95 euros après l’annonce d’un renflouement d’Avtovaz, contrôlé par l’alliance Renault-Nissan et en lourdes difficultés financières.
cc/fka/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.