
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a terminé proche de l’équilibre (-0,02%) lundi, à l’issue d’une séance ponctuée par des indicateurs en Europe mais qui est restée peu animée en raison de la fermeture de Wall Street pour un jour férié.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a cédé 1,09 point à 4.541,08 points, dans un volume d’échanges faible de 2,1 milliards d’euros. Vendredi, le marché parisien avait bondi de 2,31% après le rapport mensuel sur l’emploi américain, moins bon que prévu, qui a rebattu les cartes sur une éventuelle hausse des taux aux Etats-Unis.
Après avoir entamé la séance en parvenant à maintenir cet "élan", le mouvement s’est ensuite essoufflé, a constaté Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque, la Bourse de Paris réussissant toutefois à se maintenir au-dessus du seuil symbolique des 4.500 points.
Les investisseurs ont finalement marqué "une pause après la séance de vendredi", n’étant "pas très enclins à prendre beaucoup d’initiatives" notamment en raison de la fermeture de Wall Street à l’occasion d’un jour férié, a-t-il poursuivi.
Ils ont toutefois eu plusieurs statistiques à se mettre sous la dent en Europe dont les ventes au détail dans la zone euro, baromètre de la consommation des ménages, qui ont progressé de 1,1% en juillet par rapport à juin.
De son côté, la croissance de l’activité privée dans la zone euro a ralenti en août, atteignant son plus bas depuis 19 mois, conséquence d’un ralentissement de la croissance en Allemagne, selon la deuxième estimation de l’indice "PMI" composite de Markit.
Ces chiffres n’ont eu qu’un impact limité sur le marché qui manque globalement de catalyseurs, "le pétrole et les banques centrales" étant "toujours les principaux éléments à suivre", souligne M. Tuéni.
Sur le plan des valeurs, SFR a bondi de 6% à 25,54 euros, le groupe de médias et télécoms Altice ayant déposé auprès de l’AMF une offre publique d’échange visant à s’emparer des 22,25% du capital de l’opérateur français qu’il ne détient pas encore.
Renaulta progressé de 0,98% à 74,95 euros après l’annonce d’un renflouement d’Avtovaz, contrôlé par l’alliance Renault-Nissan et en lourdes difficultés financières.
cc/fka/az
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.