
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisétait en légère baisse mercredi matin (-0,09%), prenant peu de risques après quatre jours de hausse et avant la publication dans la soirée du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H18 , l’indice CAC 40 perdait 4,03 points à 4.258,35 points. La veille, il avait gagné 0,86%.
Le marché parisien reprenait son souffle après avoir repris près de 2% lors des quatre dernières séances pour revenir au plus haut depuis début octobre, en particulier grâce à des indicateurs favorables et un discours accommodant de la Banque centrale européenne (BCE).
Le marché devrait évoluer "dans de faibles marges" avant plusieurs rendez-vous liés aux banques centrales, préviennent les économistes chez Crédit Agricole CIB.
Les investisseurs sont surtout dans l’attente du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), publié à 20H00.
"Les minutes seront jugées par rapport au communiqué de la Fed que beaucoup avaient jugé moins souple que prévu", selon Crédit Agricole CIB. Lors de sa réunion fin octobre, la Fed avait en outre mis un terme à son programme de rachat d’actifs.
La question principale pour les marchés reste celle du calendrier et de l’ampleur de la remontée des taux de la Fed qui interviendra en 2015 en fonction de l’amélioration de l’économie américaine.
"Les opérateurs de marché attendent toujours avec impatience le +ton+ employé par la Fed pour tenter de déterminer et de spéculer sur le calendrier de hausse des taux", relèvent les analystes chez Saxo Banque.
Les investisseurs suivront également, avant la Fed, les minutes de la dernière réunion de la Banque d’Angleterre (BoE), attendue dans la matinée.
De son côté, la Banque du Japon (BoJ) a maintenu mercredi son diagnostic économique sur une "reprise modérée" malgré la rechute de l’archipel en récession au troisième trimestre, en maintenant son programme de rachat d’actifs qui avait été étendu contretoute attente le 31 octobre.
La journée sera par ailleurs dépourvue de la moindre statistique en zone euro, le marché devant se contenter aux Etats-Unis des mises en chantier de logements pour octobre (14H30).
Parmi les valeurs, Areva, qui reprenait sa cotation après avoir été suspendue mardi après-midi, s’effondrait (-21,83% à 9,44 euros). Le groupe a annoncé qu’il ne tiendrait pas un de ses principaux objectifs en 2014 et qu’il suspendait l’ensemble des perspectives financières qu’il s’était fixées pour les deux années suivantes.
EDF lâchait 0,96%à 22,75 euros dans la foulée de l’annonce d’un nouveau retard dans la construction du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche), dont le démarrage est reporté d’un an à 2017.
Arkema perdait 1,41% à 53,69 euros après avoir lancé son augmentation de capital de 350 millions d’euros, destinée à financer l’acquisition de Bostik.
Safran était pénalisé (-0,50% à 51,64 euros) par un abaissement de recommandation de la banque suisse UBS.
Soitec prenait 2,02% à 2,02 euros après avoir réduit de moitié sa perte nette part au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015.
BNP Paribas était en légère hausse (+0,28% à 48,50 euros). Une enquête préliminaire a été ouverte à Paris sur d’éventuels délits d’initié susceptibles d’avoir été commis par des dirigeants de la banque.
Générale de Santé était recherchée (+1,52% à 15,99 euros). La société a approuvé une distribution exceptionnelle à ses actionnaires après son rachat par le tandem Crédit Agricole Assurances et Ramsay Healthcare, ainsi qu’une modification de ses statuts.
Enfin, Quantel perdait 3,47% à 3,06 euros. La société aobtenu l’aval de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour lancer une augmentation de capital d’au moins 3,8 millions d’euros.
jbo/fpo/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.