
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé presque stable mercredi (-0,09%), reprenant son souffle en l’absence de nouvelle majeure, après avoir atteint la veille un nouveau sommet depuis juin 2008.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 4,22 points à 4.882,22 points, dans un volume d’échanges assez étoffé de 3,8 milliards d’euros. La veille, il avait terminé en hausse de 0,50%.
"Le marché marque une pause, comme c’est souvent le cas après une belle journée de hausse, qui a vu plusieurs indices atteindre des records", explique Pierre Martin, analyste chez Saxo Banque.
"L’indice parisien reste solide en attendant de nouveaux éléments pour poursuivre sa progression. La baisse du jour est minime et n’a rien d’alarmante", souligne-t-il.
La séance a été dépourvue de rendez-vous notable, si ce n’est la baisse plus faible que prévu des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis en janvier, qui "permet au marché de ne pas trop reculer", selon M. Martin.
Le marché parisien avait profité mardi d’un discours accommodant de la présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen qui semble peu pressée de remonter ses taux et du feu vert accordé par la zone euro aux réformesprésentées par la Grèce.
"Les deux éléments que sont le discours de Yellen et la Grèce commencent à être digérés par le marché, souligne M. Martin.
La zone euro et les créanciers de la Grèce ont avalisé le projet de réformes présenté par Athènes, condition sinequa non pour prolonger jusqu’à l’été le programme de financement du pays et éviter l’asphyxie financière. Mais, parlant d’une même voix, ils ont averti Athènes qu’il s’agissait uniquement d’un "point de départ".
Parmi les valeurs, Axa a pris 2,64% à 22,00 euros, porté par l’annonce de l’assureur d’un bénéfice net 2014 en hausse de 12% grâce aux bons résultats de ses activités vie, épargne et retraite.
Safran a gagné 3,46% à 63,03 euros alors que le groupe table sur une nouvelle année de croissance des résultats en 2015, après un bénéfice net ajustéen hausse de 4,6% l’an dernier.
Vallourec a décroché tiré vers le bas par des perspectives 2015 difficiles et l’annonce d’un plan de restructuration.
Euronext a bondi (+7,19% à 33,99 euros), les investisseurs accueillant très favorablement la progression plus marquée qu’attendu de sa rentabilité en 2014, accompagnée de nouveaux objectifs d’économies.
Gemalto a progressé (+2,79% à 71,35 euros), profitant de propos rassurants du groupe sur les attaques dont il a été victime.
Atos a perdu 4,32% à 63,15 euros, alors que le groupe de capital-investissement PAI Partners a cédé l’essentiel de sa participation, soit 9% du capital, pour 581,9 millions d’euros.
Enfin, les valeurs bancaires ont tiré le marché vers le bas, à l’image de BNP Paribas (-1,89% à 51,00 euros), Crédit Agricole (-2,11% à 12,54euros) et Société Générale (-1,51% à 40,20 euros).
jbo/boc/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.