
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a perdu du terrain jeudi (-0,62%), les investisseurs prenant quelques bénéfices après des indicateurs décevants en zone euro et une série de trois séances de hausse consécutives.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 32,18 points à 5.178,91 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,9 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,36%.
Le marché parisien a ouvert en hausse au-dessus des 5.200 points, mais a rapidement faibli. Il n’a pas été aidé ensuite par la baisse de Wall Street et des statistiques américaines mitigées.
"Des chiffres relativement faibles en Allemagne et des craintes sur la Grèce entraînent des prises de bénéfices. La baisse n’est toutefois pas très marquée", explique Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d’Oddo Securities.
En zone euro, l’activité du secteur privé s’est tassée en avril, avec une déception particulière sur l’Allemagne, selon les indices PMI. Ce même indicateur a ralenti nettement en France.
Par ailleurs, la Grèce est restée en haut de l’affiche même si les incertitudes entourant la situation du pays avaient semblé peu pesé ces derniers jours sur les indices, à la veille d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro qui aura lieu à Riga.
Les investisseurs s’attendent à ce que le pays finisse par faire valider par ses partenaires une liste de réformes afin de toucher la dernière tranche d’aide de son programme de soutien, s’élevant à 7,2 milliards d’euros.
Enfin, le marché a reculéalors même que les résultats d’entreprises ont été de bonne facture en France.
"Une tendance très positive s’installe concernant les publications qui ne fait que confirmer le retour à la croissance de l’économie", souligne M. Jacoby.
Parmi les valeurs, Michelin a pris 6,48% à 102,00 euros, galvanisé par l’annonce d’une hausse de 5,6% de son chiffre d’affaires au premier trimestre. Le groupe a par ailleurs annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions de 750 millions d’euros.
Biomérieux a gagné 5,42% à 97,22 euros après l’annonce d’un chiffre d’affaires en hausse de 20,8% au premier trimestre.
Altran a progressé après l’annonce de l’arrivée de Dominique Cerutti, actuel PDG d’Euronext, dont le titre a reculé (-2,89% à 38,94 euros).
Pernod Ricard a progressé (+2,38% à 116,30 euros), profitant d’un chiffre d’affaires en hausse au troisième trimestre de son exercice décalé.
Dassault Systèmes a pris 5,23% à 69,07 euros après avoir confirmé ses objectifs de croissance pour l’exercice 2015, après la publication d’un bénéfice net en hausse de 20% au premier trimestre.
Aufeminin a chuté (-6,13% à 24,34 euros), pâtissant d’un recul de 69% du bénéfice net au premier trimestre.
jbo/fpo/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.