
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi (-0,75%), après cinq séances consécutives de gain, fragilisée par des indicateurs d’activité décevants en zone euro.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le CAC 40 a perdu 31,98 points à 4.234,21 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, il avait grignoté 0,09%, pour une cinquième séance de hausse d’affilée.
Après avoir commencé la séance à l’équilibre , la cote parisienne a baissé rapidement dans la foulée de l’annonce d’une nouvelle contraction de l’économie française en novembre, pour le septième mois de suite. L’ouverture en baisse de Wall Street a également pesé.
"Le marché a tendance à surréagir et prend les nouvelles comme des catalyseurs, en l’occurrence à la baisse, après une série de hausses", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
L’activité dans le secteur privés’est contractée en France en novembre.
En Allemagne, les nuages se sont également accumulés : la croissance de l’activité globale a ralenti, affichant son plus faible taux depuis juillet 2013. Une morosité qui a aussi touché la zone euro dans son ensemble, dont la croissance a aussiralenti en novembre.
"Si les éléments macroéconomiques ne sont pas à la hauteur", ils servent de prétexte pour sortir des positions, poursuit M. Murail et "les publications de ce matin ne permettent pas de prendre appui pour aller plus haut", souligne-t-il.
"La chute du PMIcomposite de la zone euro en novembre est un sérieux coup porté à l’espoir que la reprise puisse se profiler à la fin de l’année", a noté pour sa part Jennifer McKeown, une économiste de Capital Economics.
Parmi les valeurs, CGG a décollé de 21,99% à 7,95 euros après la proposition de rachat qu’elle a repoussée de son concurrent Technip (-7,01% à 56,60 euros) pour 1,5 milliard d’euros.
Casino a perdu pour sa part 3,96% à 81,15 euros, alors que sa filiale, le distributeur en ligne Cnova, a été contraint d’accepter un prix d’introduction très inférieur à ses attentes pour pouvoir réaliser ses premiers pas sur la Bourse américaine Nasdaq.
Airbus a reculé de 0,30% à 46,86 euros, alors que l’avionneur européen est en passe de signer avec la compagnie américaine Delta Air Lines un contrat portant sur 50 long-courriers, pour une valeur catalogue de 14 milliards de dollars, selon une source proche du dossier.
Sanofi a également perdu 2,36% à 75,02 euros après l’annonce de son objectif de lancer jusqu’à 18 nouveaux médicaments et vaccins "à un rythme accéléré" d’ici 2020, pour un chiffre d’affaires cumulé de plus 30milliards d’euros à changes constants dans les 5 premières années de vente.
cc/fpo/jpr
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.