
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris repartait nettement de l’avant (+1,26%) lundi matin, mettant derrière elle la victoire du non au référendum italien et l’annonce de la démission du chef du gouvernement Matteo Renzi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H48 , l’indice CAC 40 prenait 56,98 points à 4.585,80 points. Vendredi, le marché parisien avait fini en repli de 0,70%.
"Le résultat avait été quand même largement anticipé, au moins la victoire du non", a commenté auprès de l’AFP Gilles Guibout, gérant actions Europe chez AXA IM peu avant l’ouverture du marché.
Selon lui, "la surprise est plus sur l’ampleur de la défaite", a-t-il poursuivi, ajoutant que "la vraie question qui va se poser à très court terme c’est sur la capacité du système bancaire à recapitaliser" ses établissements.
Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a annoncé tôt lundi matin sa démission après le rejet massif de "sa" réforme constitutionnelle par des citoyens qui ont préféré renvoyer chez lui l’homme qui avait promis de changer l’Italie au pas de charge.
"Les investisseurs commencent à s’habituer à ce retour assez important du risque politique", observe cependant auprès de l’AFP Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque, ce qui explique selon lui en partie le rebond du marché.
En Autriche, la défaite du candidat d’extrême droite (FPÖ) à la présidentielle a rassuré dans les capitales européennes, soulagé la fragile coalition centriste au pouvoir à Vienne et contrarié les ambitionsdu FPÖ, qui se projette maintenant vers les législatives.
"L’élection d’un président écologiste en Autriche (...) constitue un élément de stabilisation", soulignent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
Les investisseurs auront par ailleurs peu de grain à moudre du point de vue macroéconomique, avec en France un indicateur d’activité dans les services et le commerce de détail du mois d’octobre en zone euro.
Aux Etats-Unis est attendu l’indice d’activité dans le secteur des services en novembre.
Du côté des valeurs, Amundi (+3,32% à 47,33 euros) profitait de l’annonce de l’ouverture de négociations exclusives avec la banque italienne UniCredit pour l’acquisition de Pioneer Investment.
Les valeurs bancaires étaient en revanche en baisse, à contre-courant du marché : BNP Paribas perdait 0,51% à 54,31 euros, Crédit Agricole 0,24% à 10,58 euros, Société Générale 0,06% à 40,19 euros.
Vallourec progressait de 2,05% à 5,42 euros, après l’annonce du succès de son offre sur les intérêts minoritaires de la société chinoise Tianda Oil Pipe, dont elle détient à présent 99,03% du capital.
cc/ef/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.