
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris n’a pas pris d’initiative lundi (-0,08%) après avoir ouvert en nette baisse en réaction aux attentats meurtriers dans la capitale française.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 3,64 points à 4.804,31 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. Vendredi, il avait reculé de 1,00%.
Le marché parisien a perdu plus de 1% à l’ouverture mais s’est progressivement ressaisi pour revenir à l’équilibre, une position qu’il a conservé l’essentiel de la séance.
L’indice parisien a traversé "une séance assez neutre, sans grosse prise de position : on sent bien que le coeur n’y est pas", résumeRenaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Les investisseurs sont restés prudents après les attaques à Paris, revendiquées par le groupe État islamique, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés.
Les valeurs liées au tourisme, à la consommation, au luxe et aux transports ont été mises sous pression même si "à ce stade il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur les conséquences que cela pourrait avoir au niveau microéconomique et macroéconomique", indique M. Murail.
L’hôtelier AccorHotels a perdu 4,71% à 39,52 euros, le groupe aérien Air France-KLM 5,67% à 6,41 euros, le gestionnaire des aéroports de Paris ADP 3,73% à 107,05 euros et Groupe Eurotunnel 3,04% à 11,95 euros. Groupe Flo a décroché pour sa part de 11,42% à 2,25 euros.
Dans le luxe, Kering a lâché 0,70% à 164,15 euros, LVMH 1,39% à 160,15 euros et Hermes International 1,35% à 328,05 euros.
Globalement, "les événements tragiques de ce weekend risquent d’alimenter un mouvement général de prudence sur les marchés financiers favorisant les actifs refuge", estiment les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
cc/cb/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.