La Bourse de Paris ne prend pas de risques (-0,09%) en attendant l’emploi américain

La Bourse de Paris a finià l’équilibre (-0,09%) jeudi, évitant de prendre des risques à la veille de la publication des chiffres de l’emploi américain en juillet.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris ne prend pas de risques (-0,09%) en attendant l’emploi américain

L’indice CAC 40 a perdu 4,62 points à 5.192,11 points, dans un volume d’échanges modéré de 3 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,65%.

La cote parisienne a passé une bonne partie de la séance dans le vert, mais sans décoller non plus, pour finalement revenir à l’équilibre peu avant la clôture.

"L’attentisme est de mise aujourd’hui, avant le rapport mensuel sur l’emploi américain susceptible de déterminer la position de la Réserve fédérale américaine concernant une éventuelle remontée de ses taux directeurs à partir de septembre", a estimé Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

"Le marché parisien fait néanmoins preuve d’une grande résistance après plusieurs séances de hausse quasiment continue et dans des volumes faibles" en pleine période estivale, a-t-il poursuivi.

Selon lui, de manière plus générale, "les indices sont poussés vers le haut par un série de bons résultats d’entreprises".

Après une première partie de journée très faible en actualités, les investisseurs ont pu prendre connaissance en début d’après-midi de demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux États-Unis en légère hausse, comme anticipé.

Mais en matière d’emploi aux États-Unis, c’est surtout le rapportmensuel prévu vendredi qui est très attendu.

De bons chiffres sur l’emploi devraient en effet alimenter les spéculations autour d’une remontée des taux de la Réserve fédérale américaine lors de sa réunion de septembre.

Sur le terrain des valeurs, Sopra Steria s’est envolé (+12,84% à 97,04 euros) grâce à des résultats meilleurs que prévu au premier semestre et au relèvement de ses objectifs pour 2015.

Vinci a fini dans le vert (+0,24% à 59,45 euros) après avoir signé dans le cadre d’un consortium un contrat d’environ 1,3 milliard d’euros sur trente ans pour la réalisation et l’exploitation d’une autoroute au Canada.

Société Générale a soufflé (-0,16% à 48,10 euros) au lendemain d’une très forte progression liée à des résultats largement supérieurs aux attentes au deuxième trimestre.

Soitec a perdu 5,56% à 0,68 euro. Le groupe ne cédera finalement pas ses activités solaires à Concensolar, malgré l’accord conclu entre les deux sociétés en mai dernier, a annoncé le groupe mercredi.

abx/fpo/pho

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris ne prend pas de risques (-0,09%) en attendant l’emploi américain :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris ne prend pas de risques (-0,09%) en... ? Je note La Bourse de Paris ne prend pas de risques (-0,09%) en attendant l’emploi américain

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris ne prend Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également