
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris accentuait ses pertes lundi en fin de matinée, signe de l’aversion au risque croissante des investisseurs en proie à l’inquiétude croissante suscitée par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 11H14 , l’indice CAC 40 chutait de 2,13% à 5.245,45 points. Vendredi, il avait déjà fini en forte baisse de 3,57%.
"Encore sous le choc du tweet de Trump", "les investisseurs voient les choses en noir (...). Ils mettent en avant les risques sur la croissance mondiale et américaine", commente Christian Parisot, analyste chez Aurel BGC.
Donald Trump a relancé par un tweet jeudila guerre commerciale contre Pékin, en annonçant son intention d’étendre des droits de douane supplémentaires à la quasi-totalité des importations en provenance de Chine à compter du 1er septembre.
En représailles aux dernières menaces de Donald Trump, Pékin a semble-t-il demandé à ses entreprises publiques de cesser l’achat de produits agricoles américains, a rapporté lundi l’agence d’information financière Bloomberg sans nommer ses sources.
"Le président américain prend des décisions aux conséquences majeures seul dans son coin, sans consulter ses équipes, dans l’espoir de tordre le bras de la Chine. Ce qui ne fonctionne pas, d’autant que Pékin a décidé de ne plus faire de concessions", observe Tangi Le Liboux, un autre analyste d’Aurel BGC.
L’activité dans les services en Chine a par ailleurs connu en juillet son rythme de progression le plus faible depuis cinq mois, selon l’indice très suivi des directeurs d’achat (PMI) pour les services qui s’est établi à 51,6 le mois dernier, contre 52,0 en juin.
La devise chinoise dévissait lundi face au billet vert, alimentant les spéculations sur un geste délibéré dePékin pour soutenir ses exportations dans le contexte de guerre commerciale avec l’Amérique de Donald Trump.
Sur le tableau des valeurs, le secteur de matières premières était particulièrement à la peine : Vallourec reculait de 5,80% à 2,78 euros et ArcelorMittal de 4,84% à 12,71 euros.
pan/soe/mcj
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.