
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris faisait preuve de prudence lundi matin (-0,01%) au démarrage d’une semaine riche en rendez-vous, avec en ligne de mire une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H31 , l’indice CAC 40 perdait 0,61 point à 4.992,71 points. Vendredi, il avait progressé de 0,24%.
"A l’approche de la réunion de la banque centrale (américaine, NDLR), on devrait déceler une certaine prudence de la part des investisseurs mais rien qui ne soit exagéré", anticipait Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Les marchés financiers sont quasiment certains que la Réserve fédérale américaine (Fed) va relever de nouveau les taux mercredi, la deuxième hausse depuis l’élection de Donald Trump et la première depuis son investiture, alors que l’emploi est vigoureux et que l’inflation remonte.
Les dirigeants de la banque centrale américaine, la présidente Janet Yellen en tête, ont donné des signaux clairs ces dernières semaines affirmant qu’un nouveau resserrement monétaire était "sur la table" si l’économie continuait sur sa lancée.
Les investisseurs ont également rendez-vous avec la Banque d’Angleterre jeudi.
Les députés britanniques examinent par ailleurs lundi en deuxième lecture le projet de loi autorisant le gouvernement à activer le Brexit et s’ils l’adoptent dans la foulée, le déclenchement du divorce avec l’Union européenne pourrait intervenir dès mardi.
Enfin, les investisseurs suivront de près le scrutin législatif au Pays-Bas mercredi.
Du point de vue des indicateurs, la semaine démarrera calmement avant que l’agenda ne s’étoffe.
Du côté des valeurs, Airbus (+0,14% à 70,16 euros) ne profitait pas outre mesure d’une commande de huit A320 avec motorisation classique par la compagnie sud-coréenne Kair Airlines.
Par ailleurs, Valeo prenait 0,79% à 58,75 euros. Le groupe a acquis une société allemande spécialisée dans les logiciels de traitement d’images en 3D de l’habitacle.
Virbac reculait de 5,93% à 158,65 euros sans être soutenue par un bénéfice net 2016 en forte hausse, le groupe prévoyant par ailleurs une "progression modérée" de ses activités en 2017.
cc/fpo/php
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.