
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mercredi, perdant 1,62%, agitée par les brusques variations des valeurs bancaires et prudente avant les conclusions de la réunion de la banque centra

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mercredi, perdant 1,62%, agitée par les brusques variations des valeurs bancaires et prudente avant les conclusions de la réunion de la banque centrale américaine.
Le CAC 40 a lâché 48,23 points à 2.935,82 points, dans un volume d’échanges de 2,810 milliards d’euros. La veille, il avait rebondi de 1,50%.
Le marché parisien a connu une séance éprouvante, évoluant tout au long de la journée dans le rouge, mais marqué par la forte volatilité des banques.
"Les fluctuations des marchés sont notre lot quotidien. La moindre annonce ou rumeur entraînent une surréaction, ce qui prouve la grande nervosité des investisseurs", indique Yann Azuelos, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
Avant de finir en repli, les valeurs bancaires avaient rebondi dans l’après-midi sur des bruits de marché après avoir baissé dans lamatinée, la Commission européenne ayant jugé une recapitalisation nécessaire en Europe.
Finalement, BNP Paribas a perdu 1,85% à 24,46 euros, Crédit Agricole 2,38% à 4,67 euros et Société Générale 1,28% à 16,93 euros.
Par ailleurs, "les investisseurs sont en position d’attente avant la décision de la Fed", la Réserve fédérale américaine, observe M. Azuelos, comme en témoigne la faiblesse des volumes d’échanges. Le communiqué doit être publié vers 20H15.
L’hypothèse la plus couramment admise par les analystes est que la banque centrale convertisse une partie des obligations d’Etat américaines à court terme qu’elle détient en titres du Trésor à plus long terme, son taux directeur étant maintenu à quasi zéro comme depuis décembre 2008.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.