
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a finalement opté pour le vert (+0,87%), après de nombreux atermoiements, la pression s’amplifiant à la veille d’une réunion cruciale de la Banque centrale européenne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a progressé de 38,80 points à 4.484,82 points, gagnant du terrain pour la cinquième séance d’affilée, dans un volume d’échanges soutenu de 5,1 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,16%.
La cote parisienne a ouvert en hausse, avant de rapidement perdre du terrain et de passer une bonne partie de la séance dans le rouge.
Mais la place a connu un brusque accès de fièvre dans l’après-midi à la suite d’informations de presse évoquant des achats d’actifs à hauteur de 50 milliards d’euros par mois jusqu’à fin 2016.
Quelques hésitations supplémentaires plus tard, elle a finalement terminé en hausse.
Le marché table plus que jamais sur l’annonce par la Banque centrale européenne , lors de sa réunion de jeudi, d’un programme de rachats d’actifs de grande ampleur, élargi aux dettes souveraines, afin de lutter contre les risques de déflation en zone euro. Mais le risque de déception grandit proportionnellement.
"Maintenant ce qui va compter, c’est le montant du programme" de rachats d’actifs, a souligné Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.
"Si le QE (programme d’assouplissement monétaire, NDLR) s’avère être de 50 milliards d’euros par mois sur un an, ce serait (...) très loin du bazooka attendupar certains", mais "si le programme se déploie sur deux ans, c’est une très bonne nouvelle", a-t-il complété en estimant toutefois "que ce serait plutôt 18 mois, ce qui reste une borne haute dans les estimations".
"Les actions menées récemment par les banques centrales du Danemarket de la Suisse anticipent un geste de grande ampleur", mais "d’une manière ou d’une autre, demain est une séance ou tout peut se passer", a-t-il anticipé.
"Même si nous voyons mal comment Mario Draghi", le président de la BCE, "pourrait maintenant décevoir le marché" sur le lancement d’un programme de rachat d’actifs, "il faudrait que ce QE soit vraiment plus important que le consensus pour permettre une vraie envolée" des places boursières désormais, selon lui.
La pauvreté de l’agenda en terme d’indicateur a augmenté d’autant la pression autour de cette réunion de la BCE.
Parmi les valeurs, Alstom a gagné 3,98% à 28,50 euros, après avoir confirmé ses objectifs annuels et vu ses ventes progresser au troisième trimestre de son exercice 2014/15.
Accor a été également recherché (+3,19% à 40,86 euros). Le groupe a enregistré une légère hausse de 0,5% de son chiffre d’affaires en 2014 et a relevé son objectif de résultat d’exploitation à une valeur "proche de 600 millions d’euros".
SEB a souffert en revanche (-0,42% à 59,20 euros) après la publication de ventes en hausse en 2014, mais pénalisées par leschanges.
Unibail-Rodamco a perdu 1,32% à 235,20 euros, pénalisé par un abaissement de recommandation par Goldman Sachs.
Les valeurs pétrolières ont profité du petit rebond du pétrole à l’ouverture à New York, Technip s’élevant de 5,39% à 49,71 euros et Total de 2,02%à 44,45 euros.
abx/cb/cj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.