
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a conservé un certain optimisme (+0,65%) lundi après un accord entre la Grèce et Bruxelles, les investisseurs restant cependant dans l’attente des engagements d’Athènes en matière de réformes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 pris 31,40 points à 4.862,30 points, dans un volume d’échanges significatif de 3,4 milliards d’euros. Vendredi, il avait terminé presque stable .
Le marché parisien a nettement progressé en début de séance, au point de signer un nouveau plus haut depuis 2008 en séance (4.875,97 points). "La Grèce a de nouveau dicté la tendance" sur un marché qui a étéplutôt optimiste" après les dernières annonces, estime Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
Le marché s’est tassé légèrement après la publication du baromètre Ifo mesurant le moral des entrepreneurs allemands qui s’est amélioré moins que prévu en février, freinée parles inquiétudes sur la Grèce et l’Ukraine.
La cote parisienne n’a en revanche pas été déstabilisée outre mesure par une ouverture en petite baisse à la Bourse de New York.
La zone euro a accordé vendredi soir une extension de son aide financière à la Grèce mais sous de strictes conditions, notamment la présentation d’une liste de réformes lundi. De premiers jets de cette liste circulaient entre Bruxelles et Athènes.
"Il va y avoir encore un peu de nervosité", estime toutefois M. Tuéni. "Malgré tout, le marché reste assez solide et continue à semaintenir à des niveaux encourageants", poursuit l’analyste.
Parmi les valeurs, Coface a chuté (-6,13% à 10,64 euros) alors que le gouvernement envisage de lui retirer la gestion des garanties publiques à l’export pour la confier à Bpifrance. Son concurrent Euler Hermes a en revanche terminé en tête de l’indice SBF 120, gagnant 4,25% à 93,49 euros.
Orange a fini en nette hausse (+1,31% à 15,90 euros) après avoir annoncé l’acquisition de parts dans l’entreprise égyptienne ECMS pour 210 millions d’euros.
Axa a progressé de 0,69% à 21,30 euros. L’assureur va prendre une participation de 7,15% dans Africa Re, le premier réassureur en Afrique.
Airbus a gagné 0,72% à 52,84 euros. Korean Air a signé un accord avec l’avionneur européen en vue de faire une offre commune pour construire un avion de combat destiné à l’armée de l’air sud-coréenne, un projet estimé à 8.500 milliards de wons (6,7 milliards d’euros).
cc/cb/els


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.