
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en baisse lundi (-0,38%), dans le sillage de Wall Street, les investisseurs optant pour la prudenceà l’orée d’une semaine riche en actualité économique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H00 , l’indice CAC 40 perdait 21,56 points à 5.490,20 points. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,57%.
"Les opérateurs digèrent la vente des actions technologiques de vendredi aux Etats-Unis", a estiméJasper Lawler, analyste pour London Capital Group, dans une note.
"Les perspectives décevantes de Facebook et Twitter, suivant une publication mal accueillie de Netflix, ont amené des investisseurs à s’interroger sur le modèle de croissance de ces entreprises", a indiqué de son côté Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Les investisseurs abordent ainsi avec une prudence une semaine qui s’annonce chargée en actualité.
"Outre les publications microéconomiques, ce sera le tour" de la Réserve fédérale américaine (Fed) de se réunir mercredi, après la Banque centrale européenne (BCE) la semaine dernière, ont notamment relevé les analystes du courtier Aurel BGC.
Toutefois, la séance de lundi "sera peu propice à beaucoup de volatilité du fait d’un agenda économique léger", a commenté Christopher Dembik, responsable de larecherche économique chez Saxo Banque.
"Les chiffres européens et américains prévus ce jour ne sont habituellement pas propices à de réels mouvements de marché", a-t-il précisé.
Du côté des indicateurs, l’inflation provisoire pour le mois de juillet en Allemagne étaitnotamment attendue.
Dans l’après-midi, les investisseurs prendront connaissance des promesses de vente de logements en juin.
– Secteur technologique mal orienté -
En matière de valeurs, Air Liquide se repliait 2,38% à 108,85 euros, malgré la publication d’un bénéfice net en hausse de 12,1% au premier semestre, à 1,04 milliard d’euros, soutenu par un environnement économique plus porteur.
Le secteur technologique était mal orienté, affecté par lacontre-performance de Wall Street vendredi. STMicroelectronics perdait 1,20% à 18,95 euros, Atos 1,11% à 115,75 euros, Capgemini 1,55% à 111,25 euros et Soitec 0,55% à 72,40 euros.
CNP Assurances grignotait 0,61% à 19,77 euros, soutenu par un bénéfice net au premier semestre en hausse de 2,3% à 672 millions d’euros, porté notamment par ses activités à l’international et une progression de la collecte en unités de compte.
Imerys lâchait 1,67% à 67,65 euros, en dépit d’un bénéfice net en hausse de 12,7% à 194 millions d’euros au premier semestre, soutenu pardes marchés bien orientés et la contribution des acquisitions.
M6 montait de 3,25% à 18,10 euros, après avoir annoncé être entré "en négociations exclusives" avec le fonds d’investissement américain General American Capital Partners (GAPC) pour la cession à 100% des Girondins deBordeaux (Ligue 1).
Marie Brizard Wine and Spirits reculait de 1,96% à 7,50 euros, pénalisé par un repli de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre (-11,4% à 107,9 millions d’euros).
Rubis bénéficiait (+4,58% à 51,20 euros) d’un relèvement de sa recommandation parBerenberg.
vac/fka/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.