
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse lundi (+0,12%), peinant à rebondir franchement après quatre séances de baisse et toujours préoccupée par un environnement économique morose en zone euro.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 4,99 points à 4.078,70 points, dans un volume d’échanges nourri, de 3,4 milliards d’euros. Vendredi, il avait perdu 1,64%.
Le marché parisien a conclu de justesse dans le vert une séance peu animée et au cours de laquelle il a beaucoup hésité sur la direction à suivre.
"La période actuelle est caractérisée par le doute, avec l’idée que la BCE est peut-être arrivée au maximum face aux chiffres préoccupants en zone euro", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Tout rebond du marché reste donc "très fragile", d’autant que la tendance de la Bourse de New York n’est pas non plus très favorable. Wall Street évoluait d’ailleurs en baisse en début de séance.
La séance n’a comporté par ailleurs aucun rendez-vous majeur, les investisseurs ignorant la publication avant l’ouverture d’un excédent commercial chinois qui a plus que doublé sur un an en septembre.
Les marchés souffrent depuis plusieurs séances d’une dégradation des perspectives de croissance en zone euro. Les leaders économiques mondiaux réunis à Washington ont largement débattu vendredi de la zone euro, dont plusieurs pays membres ont été égratignés par les agences de notation, et quiest menacée de récession et de déflation.
Le marché se prépare enfin à plusieurs publications d’entreprises aux Etats-Unis, qui vont se multiplier dans la semaine, avec les banques mardi.
Parmi les valeurs, STMicroelectronics a chuté (-4,64% à 5,32 euros), pénalisé parun abaissement de recommandation par les analystes de JPMorgan.
Certaines valeurs cycliques, les plus sujettes aux aléas de la conjoncture, sont reparties à la hausse, à l’image d’ArcelorMittal (+2,19% à 9,86 euros), Vinci (+1,94% à 42,90 euros), Saint Gobain (+0,90% à 31,94 euros) et Schneider Electric (+1,10% à 55,98 euros).
Les valeurs bancaires ont résisté. BNP Paribas a terminé stable à 48,52 points, Crédit Agricole a pris à ,14% à 11,10 euros et Société Générale 0,61% à 37,02 euros.
Enfin, Nexans s’est repris (+2,25% à 24,52 euros), aprèsavoir souffert en début du mois en raison d’un avertissement sur résultat.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.