
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris était en repli vendredi au cours des premières transactions (-0,85%), peu convaincue par le méga plan de relance américain pour l’emploi et dépitée par les replis à Wall St

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris était en repli vendredi au cours des premières transactions (-0,85%), peu convaincue par le méga plan de relance américain pour l’emploi et dépitée par les replis à Wall Street et à Tokyo.
A 09H30 (07H30 GMT) et après une modeste hausse la veille (+0,41%), le CAC 40 perdait 21,50points pour s’inscrire à 3.058,06 points.
L’annonce d’un plan américain pour relancer l’emploi et éviter la récession plus important que prévu —447 milliards de dollars contre 300 milliards anticipés par les marchés— n’a pas eu, pour le moment, les effets escomptés sur les marchés, notent les analystes.
"Ce plan de relance a peu de chances d’être voté à la Chambre des Représentants. Il s’agit plus d’un discours de +pré campagne électorale+ que véritablement d’un plan dédié à une relance de l’économie américaine", notent les analystes de Aurel.
Le courtier IG Market est plus optimiste et s’attend toutefois à "des retombées favorables" sur les marchés.
En attendant le marché parisien semblait toujours dominé par un manque de confiance et les ventes étaient importantes.
Le repli de Wall Street jeudi soir (-1,04% pour le Dow Jones -0,78% pour le Nasdaq) et celui de Tokyo ce matin (-0,63%) a également assombri la cote.
Après l’annonce par Texas Instrument d’une révision à la baisse de ses prévisions pour le 3e trimestre, les valeurs technologique étaient en repli. Ainsi STMicroelectronics perdait 2,35% à 4,28 euros, comme Soitec -2,99% à 4,93 euros.
Le monde de l’audiovisuel était agité : Canal+ qui va acheter 60% du capital de Direct 8 et Direct Star, chaînes gratuites du groupe Bolloré, gagne 0,73% à 4,26 euros. Vivendi perd 1,01% à 15,93 euros alors que le groupe va accueillir dans son capital Vincent Bolloré à hauteur de 1,3%. Le titre Bolloré prenait 2,73% à 160 euros.
TF1 confronté à une concurrence plus active, s’inscrit comme une des plus fortes baisses de la cote. Le titre perd 4,06% à 9,97 euros d’autant que selon des sources de marchésle courtier Exane juge cette opération négative pour TF1 ainsi que pour M6 qui perd également 1,8% à 13,94 euros.
Total, poids-lourd de la cote, est en tête des hausses du CAC 40 (+1,20% à 34,05 euros) après l’annonce de deux découvertes majeures : un gisement de gaz en mer Caspienne et un de pétrole au large de la Guyane.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.