La Bourse de Paris perd brièvement plus de 2%, affectée par la Chine

La Bourse de Paris s’enfonçait, au point de perdre brièvement plus de 2% lundi en début d’après-midi, subissant de plein fouet la chute du marché chinois.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris perd brièvement plus de 2%, affectée par la Chine

A 14H23 , l’indice CAC 40 perdait 1,95% soit 98,82 points, repassant sous les 5.000 points à 4.958,54 points, dans un volume d’échanges de 1,7milliard d’euros. Vendredi, il avait lâché 0,58%.

La cote parisienne souffre depuis l’ouverture après le plongeon spectaculaire de 8,48% de la Bourse de Shanghai qui montre les limites de l’action gouvernementale pour restaurer la confiance des investisseurs.

"Le marché est perturbé par la baisse du marché chinois et n’avait pas besoin de ça au moment où la Grèce avait été un peu mise de côté", a souligné Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC.

Le recul continu des prix du pétrole renforçait également l’anxiété générale.

Dans ce contexte, le secteur automobile était à la peine. Valeo chutait ainsi de 4,78% à 120,50 euros malgré un bénéfice net en hausse au premier semestre et des objectifs relevés pour 2015.

Renault perdait également 2,82% à 88,61 euros, Peugeot 1,57% à 17,61 euros.

Technip, seule valeur du CAC 40 dans le vert, tirait par contre son épingle du jeu (+0,17% à 49,53 euros) grâce à deux accords conclus dans le cadre des projets de modernisation des raffineries d’Assiout et d’Alexandrie en Egypte, pour 2,9 milliards de dollars au total.

Total par contre reculait de 1,96% à 43,38 euros.

abx/fpo/gib

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris perd brièvement plus de 2%, affectée par la Chine :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris perd brièvement plus de 2%, affectée... ? Je note La Bourse de Paris perd brièvement plus de 2%, affectée par la Chine

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris perd (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également