
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’enfonçait, au point de perdre brièvement plus de 2% lundi en début d’après-midi, subissant de plein fouet la chute du marché chinois.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 14H23 , l’indice CAC 40 perdait 1,95% soit 98,82 points, repassant sous les 5.000 points à 4.958,54 points, dans un volume d’échanges de 1,7milliard d’euros. Vendredi, il avait lâché 0,58%.
La cote parisienne souffre depuis l’ouverture après le plongeon spectaculaire de 8,48% de la Bourse de Shanghai qui montre les limites de l’action gouvernementale pour restaurer la confiance des investisseurs.
"Le marché est perturbé par la baisse du marché chinois et n’avait pas besoin de ça au moment où la Grèce avait été un peu mise de côté", a souligné Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC.
Le recul continu des prix du pétrole renforçait également l’anxiété générale.
Dans ce contexte, le secteur automobile était à la peine. Valeo chutait ainsi de 4,78% à 120,50 euros malgré un bénéfice net en hausse au premier semestre et des objectifs relevés pour 2015.
Renault perdait également 2,82% à 88,61 euros, Peugeot 1,57% à 17,61 euros.
Technip, seule valeur du CAC 40 dans le vert, tirait par contre son épingle du jeu (+0,17% à 49,53 euros) grâce à deux accords conclus dans le cadre des projets de modernisation des raffineries d’Assiout et d’Alexandrie en Egypte, pour 2,9 milliards de dollars au total.
Total par contre reculait de 1,96% à 43,38 euros.
abx/fpo/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.