
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé la séance en très nette baisse jeudi (-1,93%), fragilisée par le scandale qui secoue le secteur automobile dans un environnement déjà plombé par les incertitudes sur la croissance mondiale.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 85,59 points à 4.347,24 points, dans un volume d’échanges élevéde 5,3 milliards d’euros. La veille, il avait fini en très légère hausse de 0,10%.
Le marché qui a ouvert à l’équilibre a fait une timide incursion dans le vert mais s’est par la suite laissé gagner par l’incertitude, ne cessant de dégringoler tout au long de la séance.
Après avoir été soutenu dans la matinée par l’indice Ifo du moral des entrepreneurs allemands, qui s’est amélioré en septembre, le marché s’est "retourné" sous l’effet d’informations de presse mettant en cause le constructeur BMW dans le sillage de Volkswagen, explique Daniel Larrouturou, directeur délégué de Diamant Bleu Gestion.
Le scandale autour des moteurs truqués de Volkswagen a continué de faire des vagues, avec un boycott des actions du constructeur allemand décidé par une grande banque suédoise et un plongeon en Bourse du concurrent BMW.
Ce dernier a démenti jeudi toute manipulation de ses moteurs ou falsification de résultats de tests antipollution et affirmé respecter les normes légales partout, en réponse à un article de presse.
L’affaire impliquant Volkswagen a pris de court les investisseurs dans un environnement déjà chahuté, dominé par "les craintes de ralentissement fort de l’économie mondiale", ajoute M. Larrouturou.
Ces différents facteurs alimentent la volonté des investisseurs de "sortir des actifs trop risqués", dont font partie les actions, "en faveur notamment des marchés de taux", poursuit-il.
Les marchés étaient également dans le flou avant un discours de la présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen, qui interviendra toutefois après la clôture des places boursières européennes.
Sur le terrain des valeurs, le secteur automobile a continué de vivre au rythme des secousses autour de Volkswagen, qui a toutefois rebondi à la clôture à Francfort (+0,58%), et désormais de BMW (-5,15%), qui ont effacé le rebond des constructeurs français à l’ouverture.
Renault a perdu 1,80% à 63,83 euros et Peugeot 3,67% Ã 13,01 euros. Montupet (-8,61% à 52,25 euros), Faurecia (-3,47% à 27,25 euros) et Valeo (-1,67% à 112,00 euros) n’ont pas été épargnés.
cc/cb/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.