
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris perdait du terrain et lâchait plus de 2% mercredi après-midi, repassant sous 5.100 points, dans un marché déçu par la croissance américaine et qui prend des bénéfices après un début d’année très favorable.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 16H24 , l’indice CAC 40 perdait 2,56% à 5.040,88 points. La veille, il avait déjà lâché 1,81%.
Le marché parisien était déjà orienté en nette baisse mais a encore faibli après la publication d’un chiffre de croissance décevant aux Etats-Unis et l’ouverture en repli de Wall Street.
La croissance de l’économie des Etats-Unis a sévèrement calé aupremier trimestre, plombée par l’hiver, le dollar fort et la chute des prix de l’énergie, progressant de 0,2%, contre 1% attendu par les analystes.
Ce mauvais chiffre intervient alors que le marché prend ses bénéfices depuis deux jours au regard d’une forte hausse depuis le début del’année. Malgré sa récente baisse, il gagne encore plus de 18% depuis le 1er janvier.
Les investisseurs vont désormais surveiller après la clôture européenne les conclusions de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourrait adopter une attitude prudente concernant la remontée de ses taux compte tenu de la faiblesse de l’économie.
Parmi les valeurs, les titres les plus dépendants de la conjoncture souffraient à l’image de PSA Peugeot Citroën (-3,98% à 16,40 euros), Renault (-3,77% à 91,63 euros), ArcelorMittal (-4,96% à 9,51 euros) et Alcatel-Lucent (-4,14% à 3,49 euros).
jbo/fpo/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.