
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris perdait plus de 2% vendredi après-midi, affectée par la morosité dans les pays émergents et le pessimisme de Wall Street dans les premiers échanges.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 16H35 , l’indice CAC 40 perdait 2,19% soit 93,69 points à 4.187,27 points.
Le marché parisien a débuté la séance à l’équilibre, avant deperdre du terrain rapidement, une tendance confirmée par un début de journée morose à Wall Street.
"La pression de l’émergent est omniprésente car la sphère émergente est poussive. On a de mauvaises nouvelles sur les devises en Argentine, en Turquie et l’activité qui se pose des questions en Chine", relève Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.
"Il y a non seulement des éléments macroéconomiques qui poussent à la baisse, mais également techniques", puisque le CAC 40 retrouve le seuil qu’il avait touché en début d’année, souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Cette baisse du marché intervient alors qu’aucun indicateur notable n’est au programme tant aux Etats-Unis qu’en Europe. La saison des résultats d’entreprises américaines marque quant à elle une pause, aucune publication majeure n’étant attendue.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.