
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris perdait plus de 2% mercredi après-midi, tombant sous 4.000 points pour la première fois depuis l’été 2013, plombée par de mauvais chiffres américains qui s’ajoutent à une activité déprimée en zone euro.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 14H46 , l’indice CAC 40 perdait 2,36% à 3.991,63 points, dans un volume d’échanges de 2,4 milliards d’euros.
Le marché parisien est fragilisé depuis plusieurs séances par une série d’indicateurs moroses en zone euro, qui pointent en particulier les ratés de l’économie allemande.
Mercredi après-midi, ce sont des chiffres américains qui préoccupaient les marchés,alors que les ventes de détail aux Etats-Unis ont régressé plus fortement que prévu en septembre et que l’activité manufacturière de la région de New York a ralenti fortement en octobre.
Wall Street devrait d’ailleurs ouvrir en nette baisse, si l’on en croit les contrats à terme sur la Bourse de New York.
Les valeurs industrielles, en première ligne face aux craintes sur la croissance mondiale, tiraient le marché vers le bas, à l’image de Renault (-3,62% à 52,15 euros) et ArcelorMittal (-4,02% à 9,62 euros).
De même, le secteur bancaire souffrait, avec BNP Paribas (-3,28% à 47,10 euros), Crédit Agricole (-3,29% à 10,73 euros) et Société Générale (-3,59% à 35,73 euros).
jbo/fka/cg
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.