
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris perdait encore du terrain vendredià la mi-journée et cédait plus de 2%, tirée vers le bas par l’ensemble des secteurs, signe des plus vives inquiétudes des investisseurs qua

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris perdait encore du terrain vendredià la mi-journée et cédait plus de 2%, tirée vers le bas par l’ensemble des secteurs, signe des plus vives inquiétudes des investisseurs quant aux perspectives économiques mondiales.
A 12H50 (10H50 GMT), le CAC 40 lâchait 2,38% à 2.715,49 points, dans un volume d’échanges faible de1,180 milliard d’euros.
Les marchés étaient paralysés par les risques qui pèsent sur l’économie mondiale, en particulier aux Etats-Unis et en Europe et se montraient desespérés du manque de réponses politiques.
Les grands argentiers des principaux pays de la planète, réunis depuis jeudi à Washington à l’occasion d’un sommet du G20, se sont engagés à préserver la stabilité et la liquidité du secteur bancaire, mais aucune mesure précise n’a été annoncée.
"Les véritables décisions sont renvoyées au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui se tiendra à Cannes, les 3 et 4 novembre", déplorent pour leur part les analystes d’Aurel BGC.
Ces inquiétudes s’ajoutaient à la persistance de la crise de la dette en zone euro et des doutes quant au sauvetage de la Grèce.
Les valeurs bancaires reculaient, comme SociétéGénérale (-1,99% à 15,00 euros), mais n’étaient pas les titres plus sanctionnés.
Pour preuve, ArcelorMittal (-6,15% à 10,53 euros), Renault (-4,63% à 23,37 euros) et Technip (-4,8+72% à 57,51 euros) figuraient parmi les plus fortes baisses. L’activité de ces entreprises, et donc leurs cours de Bourse, est en effet très dépendante de la conjoncture mondiale.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.