
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris perdait encore du terrain vendredià la mi-journée et cédait plus de 2%, tirée vers le bas par l’ensemble des secteurs, signe des plus vives inquiétudes des investisseurs qua
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris perdait encore du terrain vendredià la mi-journée et cédait plus de 2%, tirée vers le bas par l’ensemble des secteurs, signe des plus vives inquiétudes des investisseurs quant aux perspectives économiques mondiales.
A 12H50 (10H50 GMT), le CAC 40 lâchait 2,38% à 2.715,49 points, dans un volume d’échanges faible de1,180 milliard d’euros.
Les marchés étaient paralysés par les risques qui pèsent sur l’économie mondiale, en particulier aux Etats-Unis et en Europe et se montraient desespérés du manque de réponses politiques.
Les grands argentiers des principaux pays de la planète, réunis depuis jeudi à Washington à l’occasion d’un sommet du G20, se sont engagés à préserver la stabilité et la liquidité du secteur bancaire, mais aucune mesure précise n’a été annoncée.
"Les véritables décisions sont renvoyées au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui se tiendra à Cannes, les 3 et 4 novembre", déplorent pour leur part les analystes d’Aurel BGC.
Ces inquiétudes s’ajoutaient à la persistance de la crise de la dette en zone euro et des doutes quant au sauvetage de la Grèce.
Les valeurs bancaires reculaient, comme SociétéGénérale (-1,99% à 15,00 euros), mais n’étaient pas les titres plus sanctionnés.
Pour preuve, ArcelorMittal (-6,15% à 10,53 euros), Renault (-4,63% à 23,37 euros) et Technip (-4,8+72% à 57,51 euros) figuraient parmi les plus fortes baisses. L’activité de ces entreprises, et donc leurs cours de Bourse, est en effet très dépendante de la conjoncture mondiale.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.