
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse modérée jeudi (+0,57%), le marché saluant sans grand enthousiasme les nouvelles mesures de soutien à l’économie britannique dévoilées par la Banque d’Angleterre (BoE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 24,55 points à 4.345,63 points, dans un volume d’échanges faible de 2,4 milliards d’euros. La veille, il avait fini en léger recul de 0,16%.
La cote parisienne, qui était en légère progression, a accéléré peu après les annonces de la BoE en début d’après-midi, avant de ralentir le rythme.
Dans une déclaration très attendue, la banque centralebritannique a abaissé son taux directeur à 0,25%, son plus bas niveau historique, tout en décidant d’injecter davantage de liquidités dans l’économie via son programme de rachats d’obligations d’Etat.
Néanmoins, les inquiétudes de l’institution sur la santé de l’économique britannique ont entamé l’enthousiasme des investisseurs.
"Les mesures sont certes accommodantes, mais semblent un peu courtes pour le marché par rapport au ton pessimiste de la BoE sur l’économie", explique à l’AFP Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
"En agissant de façonsi agressive, la BoE pourrait réagir un peu trop, en particulier si, comme beaucoup le pensent, les mesures d’aujourd’hui n’ont guère d’impact", a souligné pour sa part Michael Hewson, analyste de CMC Markets.
Par ailleurs, les marchés se sont rapidement repris en juillet après le vote en faveur du Brexit, spéculant sur l’annonce par les grandes banques centrales de nouvelles mesures de soutien.
Mais désormais "les espoirs suscités par les banques centrales s’étiolent", note M. Baradez, alors que ces dernières optent pour le statu quo ou pour la mise en place demesures jugées insuffisantes.
Dans une journée dominée par la BoE, les indicateurs du jour sont passés au second plan, avec notamment les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis qui ont légèrement augmenté, à la surprise des analystes.
Le marché va désormais surveiller la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi outre-Atlantique.
Côté valeurs, le secteur financier a été bien orienté après un début de semaine affaibli par les inquiétudes sur la solidité des banques européennes.
Société Générale a gagné 1,80% à 29,95 euros, Crédit Agricole 2,62% à 7,80 euros, BNP Paribas 1,25% à 42,56 euro, Natixis 1,47% à 3,46 euros et Axa 1,47% à 17,30 euros.
Bic a bondi de 4,39% à 135,45 euros, profitant d’une publication au deuxième trimestre bien accueillie, avec notamment une confirmation desobjectifs annuels de croissance et de rentabilité et un résultat d’exploitation supérieur aux attentes.
Nokia a lâché 1,25% à 4,90 euros, souffrant d’une nouvelle perte au deuxième trimestre.
mlm/jbo/fka/cj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.