
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en fort repli jeudi (-2,06%), connaissant une troisième séance de recul, toujours pénalisée par les fragilités de l’économie chinoise qui soulève des craintes quant à la croissance mondiale.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 100,55 points à 4.783,55 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,0 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 1,75%.
Le marché s’est montré hésitant en tout début de séance, avant de perdre plus nettement du terrain au fil de la journée, souffrant de la baisse marquée de Wall Street.
"La baisse est très sévère sur le marché, qui est focalisé sur la Chine", résume Xavier de Villepion, vendeur d’actions à HPC.
"La conjoncture dans le pays inquiète et les investisseurs se demandent par conséquent où en est l’économie mondiale, parce que la croissance n’est pas bien fameuse aux Etats-Unis et patine enEurope", selon lui.
Les investisseurs ont toujours les yeux rivés sur le marché chinois, qui souffre d’une grande volatilité en raison des inquiétudes sur les fragilités de l’économie chinoise.
La Bourse de Shanghaï a ainsi terminé jeudi sur une chute de près de 3,5%, trébuchant à nouveau après son sursaut de la veille.
"Les dévaluations de la semaine dernière ont réveillé des craintes sur une amplification du ralentissement chinois, ce qui prive la croissance mondiale d’un de ses moteurs", observe Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Le marché s’est également interrogé sur l’avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine .
Selon le compte rendu de la dernière réunion de la Fed de fin juillet, ses membres ont encore des doutes sur le bien-fondé d’une hausse imminente des taux d’intérêt alors que l’inflation reste atone et que le ralentissement chinois inquiète.
"La Fed maintient les investisseurs en haleine", résument les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
Ce discours n’a pas vraiment renforcé les attentes d’une hausse en septembre, ce qui devrait plaire aux marchés qui redoutent de ne plus bénéficier à terme du soutien de la banque centrale.
Mais cela n’a pas été le cas "tant les craintes quant à la capacité de l’économie mondiale de rester bien orientée se diffusent", selon Crédit Mutuel-CIC.
Parmi les valeurs, le secteur automobile, exposé à l’économie chinoise, a souffert. Renault a perdu de 4,67% à 75,18 euros, Michelin 1,18% à 86,56 euros, Valeo 2,32% à 109,35 euros et PSA Peugeot Citroën 1,52% à 16,20 euros.
De même, le luxe a été pénalisé avec LVMH (-3,93% à 148,05 euros) et Kering (-2,69% à 162,80 euros).
Plusieurs titres qui avaient récemment grimpé ont été vendus par les investisseurs, à l’instar de Rubis (-4,88% à 64,00 euros), Safran (-2,60% à 68,08 euros) et Veolia (-3,95% à 19,84 euros).
Le secteur pétrolier a terminé en ordredispersé alors que les cours du pétrole ont tenté de se stabiliser à l’ouverture à New York, après une forte baisse. Technip a pris 1,03% à 46,68 euros mais Total a perdu 0,97% à 42,55 euros.
jbo/fka/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.