
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi matin (-1,92%), lâchant même plus de 2% peu après l’ouverture, plombée par les valeurs du secteur bancaire, les inquiétudes sur la solidité de Deusche Bank pesant sur les marchés.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H31 , l’indice CAC 40 perdait 85,54 points à 4.358,30 points. La veille, le marché parisien avait finien timide hausse de 0,26%.
"Le rebond lié à la hausse des prix du baril aura été de très courte durée", constatent les stratégistes du courtier Aurel BGC. "Il a été éclipsé par la Deutsche Bank, nouveau sujet de préoccupation des marchés", relèvent-ils.
Jeudi, uneinformation selon laquelle une dizaine de fonds spéculatifs ont commencé à réduire leur exposition à Deutsche Bank, inquiets de sa situation financière, a causé une petite panique à Wall Street.
Le titre de la banque allemande perdait près de 7% vendredi matin à l’ouverture de la Bourse de Francfort. "Ce risque est particulièrement anxiogène", poursuit Aurel BGC.
L’attention des investisseurs devrait restée focalisée sur ce dossier mais ils auront toutefois du grain à moudre du côté des indicateurs.
A l’agenda figure la dernière estimation dela croissance en Grande-Bretagne pour le deuxième trimestre mais aussi la première estimation de l’inflation en septembre en zone euro, ainsi que le taux de chômage pour août.
Aux Etats-Unis sont notamment attendus les dépenses et revenus des ménages en août, l’activité économique dans la région de Chicago de septembre et la deuxième estimation de la confiance des consommateurs de septembre par l’Université de Michigan.
Du côté des valeurs, Société Générale perdait 4,62% à 29,39 euros, BNP Paribas 4,26% à 43,47 euros, Crédit Agricole 4,31% à 8,32 euros et Axa 3,47% à 18,07 euros.
Les valeurs cycliques, les plus sensibles aux mouvements de marché, étaient elles aussi à la peine à l’image d’ArcelorMittal (-2,8% à 5,39 euros), LafargeHolcim (-1,89% à 47,61 euros) et Saint-Gobain (-2,17% à 37,56 euros).
Airbus Group cédait 1,52% à 52,49 euros. Le groupe a annoncé une réorganisation interne et va fusionner avec sa branche d’aviation commerciale, tandis que toutes les divisions prendront le seul nom d’Airbus.
GL Events (-1,01% à 17,57 euros) ne profitait pas de l’annonce de la création d’une coentreprise en Chine, en vue de développer un réseau de sites événementiels dans le pays, à commencer par Canton (sud).
cc/cb/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.