
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris poursuivait sa dégringolade lundi (-4,12%), dans le sillage de Wall Street, les investisseurs faisant preuve d’un très grand pessimisme après la perte du triple A américain

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris poursuivait sa dégringolade lundi (-4,12%), dans le sillage de Wall Street, les investisseurs faisant preuve d’un très grand pessimisme après la perte du triple A américain malgré les actions des dirigeants économiques et politiques.
A 16H44 (14H44 GMT), le CAC 40 lâchait 135,19 points à 3.143,37points, dans un volume d’échanges de 4,456 milliards d’euros.
En forte baisse depuis la fin de matinée, le marché parisien creusait lourdement ses pertes, à l’image de Wall Street, les places boursières subissant de plein fouet la décision de l’agence de notation Standard and Poor’ssur la dette américaine.
Cette annonce a ravivé les craintes d’une crise financière mondiale, qui toucheraient l’Europe et les Etats-Unis, tous deux aux prises avec un endettement colossal et des perspectives de croissance qui se dégradent.
Les rachats de dette sur le marchépar la Banque centrale européenne (BCE) tout comme le discours des pays du G7 et G20 ne suffisaient pas à rassurer les investisseurs.
Tous les secteurs étaient chahutés, au premier rang desquels les plus dépendants de la conjoncture. ArcelorMittal perdait 8,86% à 16,16 euros et Renault 9,55% à 28,31 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.