
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris se montrait positive mardi en début de séance (+0,20%) et avançait en direction de ses plus hauts niveaux annuels, en attendant le retour des investisseurs américains après un jour férié.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H17 , l’indice CAC 40 prenait 9,03 points à 4.550,11 points. La veille, il avait fini à l’équilibre (-0,02%).
"Le mois de septembre commence véritablement aujourd’hui sur les marchés, maintenant que le +Labor Day+" qui marque traditionnellement aux États-Unis la fin de l’été est passé, ont estimé les analystes de Aurel BGC.
Selon eux, "historiquement, septembre est l’un des pires mois pour les marchés, la trêve estivale ayant pour fonction de cacher sous le tapis les problèmes qui ressurgissent à la rentrée", même si "la volatilité pourrait encore rester faible dans un premier temps", notamment jusqu’à la réunion de la Fed dans deux semaines.
"L’absencedes investisseurs américains a rendu les marchés européens bien calmes lundi, et leur retour devraient à l’inverse les aider à tenter de s’extirper des fourchettes étroites" dans lesquelles ils sont restés coincés, a également estimé Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.
Ducôté des indicateurs, la zone euro publiera la 3e et dernière estimation de son PIB au 2e trimestre.
Avant l’ouverture, l’Allemagne a rendu publiques ses commandes industrielles pour juillet, marquées par un rebond de 0,2%.
Outre-Atlantique, l’indice d’activité dans le secteur des services (ISM) en août est attendu.
Sur le terrain des valeurs, Airbus profitait (+0,93% à 54,36 euros) de l’annonce de la vente de 40 appareils à trois compagnies vietnamiennes en marge d’une visite de deux jours du président François Hollande dans le pays.
Ingenicosouffrait fortement (-11,34% à 81,47 euros) de l’abaissement de ses objectifs de croissance organique et de marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) pour le second semestre 2016 en raison de difficultés aux Etats-Unis et au Brésil.
Ubisoft progressait de 1,19% à 36,98 euros, soutenu par l’annonce de la montée des frères Guillemot au capital du groupe, en acquérant jusqu’à 3,5% supplémentaires du capital de l’éditeur de jeux vidéo, afin de contrer le groupe de médias Vivendi.
Carrefour évoluait à l’équilibre (-0,09%) à 23,20 euros alors que sa filiale immobilière, Carmila, a renforcé sa position en Espagne après y avoir acquis trois centres commerciaux et en a également racheté un autre en Ile-de-France.
Fleury Michon grappillait 0,09% à 58,05 euros après la publication d’un bénéfice net en augmentation de près de 8% au premiersemestre 2016, tandis que le bénéfice opérationnel reculait de 13,6%, plombé par son pôle GMS (Grandes et moyennes surfaces) pénalisé par une forte concurrence.
Futuren s’élevait de 1,28% à 0,79 euro. Pour le deuxième semestre consécutif, le développeur et exploitant de parcséoliens a de nouveau été dans le vert au premier semestre, avec un bénéfice net de 1,48 million d’euros, et veut désormais accélérer.
Publicis était soutenu (+2,46% à 69,16 euros) par un relèvement de sa recommandation à "surperformer" par Exane BNP Paribas, tout comme Natixis(+1,21% à 4,02 euros) dont la sienne a été remontée à "surpondérer" par JPMorgan.
abx/fka/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.