
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris évoluait en hausse jeudi matin (+0,22%), aidée par une stabilisation du pétrole et sans être trop affectée par une réunion de la banque centrale américaine jugée décevante par le marché.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H28 , l’indice CAC 40 prenait 9,65 points à 4.390,01 points. La veille, il avait pris 0,54%, après une hausse de 1,05% mardi.
Le marché parisien a ouvert en baisse mais a rapidement relevé la tête, ignorant la rechute de Wall Street.
Il profitait notamment du rebond des prix du pétrole à New York, puis de leur stabilisation en Asie dans la matinée.
Depuis plusieurs jours, le pétrole est l’unique préoccupation des places boursières qui avaient tendance à suivre la moindre évolution du prix du baril, sur fond de craintes quant à la surabondance de l’offre et l’attentisme de l’Opep.
Les investisseurs sont dans le mêmetemps attentifs à la politique monétaire de la Fed, qui a achevé mercredi après la clôture européenne sa réunion de deux jours.
"La première réaction sur les marchés actions a certes été mitigée car certains investisseurs attendaient des propos plus pessimistes", ce qui auraitpu signifier que la Fed allait attendre plus longtemps avant une prochaine hausse des taux, expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
La Fed a laissé ses taux d’intérêt inchangés six semaines après avoir acté une première hausse, en notant que la croissance économiquedes Etats-Unis avait ralenti à la fin de l’année dernière, que l’inflation resterait "basse" à court terme et qu’il fallait surveiller "les développements financiers et économiques" dans le monde.
Mais pour Aurel BGC, le retournement de Wall Street après la publication du communiqué"ne devrait pas avoir de conséquences durables, puisque "si la situation se dégrade, il est peu probable que la Fed relève les taux".
Lors de la séance qui s’ouvre, le marché suivra une nouvelle fois l’évolution des prix du pétrole, ainsi que plusieurs indicateurs économiques en Europe et aux Etats-Unis.
Dans la matinée, il guettera la première estimation de l’inflation en Allemagne pour janvier et les chiffres de la croissance en Grande-Bretagne pour le quatrième trimestre.
Enfin, aux Etats-Unis, sont au programme les demandes hebdomadaires d’allocation chômage, les commandes de biens durables et les promesses de vente de logements.
Parmi les valeurs, EDF prenait 1,49% à 11,92 euros et Areva 8,14% à 4,12 euros. Le plan de sauvetage d’Areva a franchi une étape cruciale avec l’annonce mercredi d’une recapitalisation massive de 5 milliards d’euros, mais le rachat par EDF de la branche réacteurs de l’ex-fleuron du nucléaire bute toujours sur le dossier de l’EPR finlandais.
Les valeurs pétrolières profitaient de l’accalmie des cours du baril. Technip prenait 2,23% à 41,64 euros et Total 1,46% à 40,74 euros.
AccorHotels était en hausse (+1,02% 0 34,32 euros). Le groupe est entré en négociations exclusives pour vendre 85 de ses établissements en Europe, pour une valeur d’actif de 504 millions d’euros, à un nouveau franchisé, qui sera détenu à 70% par la société d’investissement Eurazeo et à 30% par AccorHotels.
Altran perdait 1,74% à 11,55 euros. La société a publié un chiffre d’affaires sans surprise, en hausse de 10,7% malgré des problèmes de management en Allemagne qui ont plombé les résultats dans la région Europe du Nord.
Bureau Veritas souffrait (-1,28% à 17,39 euros) d’un abaissement de recommandation par HSBC.
Groupe Crit prenait 3,61% à 52,20 euros. La société s’est donné pour objectif de franchir le cap des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 après avoir enregistré une forte hausse de son activité l’an dernier.
Enfin, Partouche était en nette hausse (+2,47% à 27,00 euros) après avoir confirmé le redressement de son activité en 2015 et voit son résultat net part du groupe repasser dans le vert pour la première fois depuis 2007.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.