
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en nette hausse jeudi matin (+1,03%), soutenue par Wall Street et bénéficiant d’une accalmie en Chine où les marchés sont fermés, dans l’attente des conclusions d’une réunion de la BCE.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H20 , l’indice CAC 40 prenait 46,82 points à 4.601,74 points. La veille,il avait timidement rebondi de 0,30%.
Le marché parisien poursuivait sa marché en avant, "dans le sillage de Wall Street" comme le remarque le courtier Aurel BGC.
La Bourse de New York a nettement monté mercredi, enregistrant un rebond technique après un mauvais début de semaine. Le Dow Jones a pris 1,82% et le Nasdaq 2,46%.
Les investisseurs pouvaient dans le même temps mettre provisoirement de côté leurs craintes concernant l’économie chinoise, en raison de deux jours fériés dans le pays.
Le marché va profiter d’un "répit bienvenu lors des prochaines séances étant donné que les marchés chinois sont fermés jusqu’à la semaine prochaine", la Chine commémorant la fin de la Seconde guerre mondiale, remarque Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
La séance qui s’ouvre devrait être dominée par l’actualité en zone euro avec dans la matinée la publication des indices PMI d’activité définitifs pour août, avant la conclusion de la réunion de la Banque centrale européenne(BCE), qui constitue le principal rendez-vous du jour.
Le communiqué de la BCE sera publié à 13H45 et sera suivi à 14H30 de la traditionnelle conférence de presse de son président Mario Draghi, qui devrait s’exprimer sur le ralentissement économique chinois.
"Les spéculations grandissent sur le fait que la BCE pourrait chercher à étendre son programme de rachats d’actifs", après de récents commentaires accommodants de certains de ses responsables et du fait d’une inflation qui reste basse en raison de la baisse des cours des matières premières, selon M. Hewson.
La BCE devrait donc ouvrir grand la porte à un soutien encore plus vigoureux à l’économie européenne, alors que l’inflationfaible dans la région ravive les doutes quant à l’efficacité de son action.
Les investisseurs devront par ailleurs se contenter d’indicateurs de second plan aux Etats-Unis avec le commerce extérieur pour juillet et les demandes hebdomadaires d’allocation chômage, à la veille du très attendu rapport mensuel sur l’emploi.
Le marché est toujours à l’affût d’indices concernant la prochaine remontée des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui prendra sa décision en fonction des statistiques et de l’amélioration de l’économie américaine.
Parmi les valeurs, EDF était en forte baisse (-4,3% à 17,9 euros), pénalisé par le report de la mise en service de l’EPR de Flamanville au quatrième trimestre 2018, ce qui porte son coût à 10,5 milliards d’euros.
Vivendi reculait (-0,81% à 21,55 euros), après des résultats légèrement décevants. Le groupe a dégagé un bénéfice net part du groupe en hausse de 4,1% au premier semestre, et annoncé être "entré en négociations exclusives" pour entrer dans le capital du futur groupe issu de la fusion entre Banijay-Zodiak.
Engie souffrait (-1,45% à 15,33 euros) d’un abaissement de recommandation par Bank of America-Merrill Lynch.
En revanche, Hermes était soutenu (+3,40% à 321,30 euros) par une note de RBC.
ADP progressait légèrement (+0,35% à 100,85 euros). Plusieurs acteurs du transport aérien ont saisi la Commission européennecontre l’arbitrage du gouvernement français sur l’évolution des redevances aéroportuaires des Aéroports de Paris (ADP) rendu fin juillet.
Altran gagnait 1,61% à 9,76 euros. Le groupe a indiqué que son bénéfice net a progressé de 33,9% au premier semestre et a confirmé son objectif de croissance pour l’exercice en cours.
Somfy reculait (-0,42% 273,85 euros). La société a pourtant doublé son bénéfice net au premier semestre grâce aux cessions de ses participations dans le groupe italien Faac et l’entreprise française CIAT.
Enfin, Eramet prenait 1,58% à 48,50 euros. Le groupe, associé à l’entreprise argentine Remsa, envisage d’exploiter un gisement de lithium dans le nord-ouest de l’Argentine, un investissement de 260 millions de dollars, selon le secrétariat argentin aux Mines.
jbo/fka/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.