
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a continué sur son élan jeudi (+0,87%), terminant sur un record pour la troisième séance de suite, le marché étant rassuré par les annonces de la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 40,76 points à 4.735,48 points dans un fort volume d’échanges de 4,9 milliards d’euros. La veille, il avait engrangé 1,36%.
Dès l’ouverture, la cote parisienne a dépassé le seuil symbolique des 4.700 points, retrouvant des niveaux qu’elle n’avait plus atteints depuis décembre 2015. En deux séances, elle a gagné une centaine de points à la clôture.
"Il n’ya pas eu de déception concernant l’action de la BCE" ce jeudi, explique auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
La dernière réunion de politique monétaire de l’année de la BCE a soutenu un marché déjà haussier, les investisseurschoisissant d’interpréter positivement les mesures annoncées.
L’institution va en effet prolonger son programme de rachats de dettes jusqu’à fin 2017 au lieu de fin mars 2017, la date-butoir originelle, mais dans des volumes plus modestes.
A partir d’avril 2017, les achats nets d’actifs passeront ainsi de 80 à 60 milliards d’euros par mois jusqu’à la fin décembre de l’année prochaine, ou au-delà si nécessaire.
"Cela rassure le marché et donne plus de visibilité pour l’année prochaine", souligne M. Larrouturou.
D’autant plus que nombre d’investisseurs s’attendaient à une extension du programme de rachats d’actifs de six mois seulement.
Au lieu de 80 milliards par mois durant six mois, ce sont "60 milliards durant neuf mois. Il y a une extension dans le temps et une augmentation du montant global alloué au rachat", résume M. Larrouturou.
"C’est assez habile de la part de la Banque centrale qui, d’un côté, étend son programme au-delà de ce qu’attendait le marché, mais de l’autre commence déjà à indiquer qu’il y aura une réduction progressive" de ce programme, poursuit-il.
Hormis cette réunion très suivie, l’agenda était relativement peu fourni.
Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé un peu moins que prévu.
En Chine, contre toute attente, les importations ont rebondi vigoureusement en novembre, tandis que les exportations se stabilisaient, confirmant une précaire reprise du commerce chinois.
Sur le front des valeurs, le secteur financier a terminé en hausse, soutenu par les annonces de la BCE, Société Générale prenant 4,45% à 46,86 euros, BNP Paribas gagnant 1,93% à 60,61 euros, Crédit Agricole 2,07% à 11,62 euros et Natixis 3,07% à 5,37 euros. Axa a terminé presque stable , pâtissant pour sa part d’un abaissement de recommandation à "conserver" par HSBC
Les titres du secteur automobile ont aussi tiré le marché vers le haut avec Renault (+2,76% à 82,31 euros), Peugeot (+3,60% à 15,68 euros) et Valeo (+2,95% à 56,24 euros).
lem/ef/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.