La Bourse de Paris poursuit son ascension en attendant la Fed (+0,30%)

La Bourse de Paris progressait lundi matin (+0,30%) dans les premierséchanges d’une séance peu fournie en rendez-vous macroéconomiques, alors que les investisseurs se préparent à une réunion de la banque centrale américaine (Fed) plus tard cette semaine.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris poursuit son ascension en attendant la Fed (+0,30%)

A 09H26 , l’indice CAC 40 prenait 15,19 points à 5.0259,65 points. Vendredi, il avait gagné 0,46%.

"L’actualité est trop pauvre pour donner une direction claire au marché", soulignent dans une note les analystes d’Aurel BGC. "Ainsi, les investisseurs vont rapidement se tourner sur le principal évènement de la semaine", à savoir la réunion de la Fed, font-ils remarquer.

Le comité de politique monétaire de la Fed (le FOMC), qui se réunit mardi et mercredi, va tenter d’ajuster sa position, entre un marché de l’emploi solide mais une inflation jugée toujours trop basse.

La Fed va-t-elle toujours se montrer "patiente" avant d’envisager de relever ses taux d’intérêt ? Réponse mercredi.

Si ce terme "est retiré du communiqué (de la banque centrale américaine), les taux d’intérêt pourraient être relevés à partir de juin", prévoit Aurel BGC.

"Les marchés semblent avoir intégré" que cette réunion "puisse être le point de départ d’un changement" dont certains pensent qu’il pourrait conduire "à une potentielle remontée des taux cet été", indique de son côté Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

En attendant ce rendez-vous, les investisseurs seront attentifs à divers indicateurs outre-Atlantique, dont l’activité industrielle dans la région de New York en mars et la production industrielle de février.

Il suivront également la publication du rapport mensuel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), dans un contexte de surproduction structurelle de brut et de prix toujours bas.

Enfin, les marchés garderont un oeil attentif sur les discussions entre la Grèce et ses créanciers.

Du côté des valeurs, Lafarge perdait 4,28% à 62,20 euros, pénalisé par la remise en cause de l’accord de fusion avec son concurrent suisse Holcim.

Valeo (+1,99% à 143,55 euros) profitait de l’optimisme du groupe concernant ses perspectives de chiffre d’affaires en 2020. Dans son sillage, Renault progressait de 2,02% à 90,83 euros et Faurecia de 1,71% à 43,48 euros.

Jacquet Metal Service (+2,54% à 18,16 euros) profitait de l’annonce de négociations exclusives avec le producteur d’acier allemand Schmolz + Bickenbach pour l’acquisition de plusieurs de ses filiales de distribution en Europe.

Les valeurs du secteur pétrolier et parapétrolier continuaient de souffrir sur fond de recul dubrut. CGG perdait 1,20% à 5,59 euros, Technip 0,56% à 57,28 euros, GTT 0,81% à 56,03 euros Vallourec 0,71% à 21,63 euros et Total 0,10% à 44,60 euros.

cc/fga/vm

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris poursuit son ascension en attendant la Fed (+0,30%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris poursuit son ascension en attendant la... ? Je note La Bourse de Paris poursuit son ascension en attendant la Fed (+0,30%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris poursuit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également