
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris progressait lundi matin (+0,30%) dans les premierséchanges d’une séance peu fournie en rendez-vous macroéconomiques, alors que les investisseurs se préparent à une réunion de la banque centrale américaine (Fed) plus tard cette semaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H26 , l’indice CAC 40 prenait 15,19 points à 5.0259,65 points. Vendredi, il avait gagné 0,46%.
"L’actualité est trop pauvre pour donner une direction claire au marché", soulignent dans une note les analystes d’Aurel BGC. "Ainsi, les investisseurs vont rapidement se tourner sur le principal évènement de la semaine", à savoir la réunion de la Fed, font-ils remarquer.
Le comité de politique monétaire de la Fed (le FOMC), qui se réunit mardi et mercredi, va tenter d’ajuster sa position, entre un marché de l’emploi solide mais une inflation jugée toujours trop basse.
La Fed va-t-elle toujours se montrer "patiente" avant d’envisager de relever ses taux d’intérêt ? Réponse mercredi.
Si ce terme "est retiré du communiqué (de la banque centrale américaine), les taux d’intérêt pourraient être relevés à partir de juin", prévoit Aurel BGC.
"Les marchés semblent avoir intégré" que cette réunion "puisse être le point de départ d’un changement" dont certains pensent qu’il pourrait conduire "à une potentielle remontée des taux cet été", indique de son côté Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
En attendant ce rendez-vous, les investisseurs seront attentifs à divers indicateurs outre-Atlantique, dont l’activité industrielle dans la région de New York en mars et la production industrielle de février.
Il suivront également la publication du rapport mensuel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), dans un contexte de surproduction structurelle de brut et de prix toujours bas.
Enfin, les marchés garderont un oeil attentif sur les discussions entre la Grèce et ses créanciers.
Du côté des valeurs, Lafarge perdait 4,28% à 62,20 euros, pénalisé par la remise en cause de l’accord de fusion avec son concurrent suisse Holcim.
Valeo (+1,99% à 143,55 euros) profitait de l’optimisme du groupe concernant ses perspectives de chiffre d’affaires en 2020. Dans son sillage, Renault progressait de 2,02% à 90,83 euros et Faurecia de 1,71% à 43,48 euros.
Jacquet Metal Service (+2,54% à 18,16 euros) profitait de l’annonce de négociations exclusives avec le producteur d’acier allemand Schmolz + Bickenbach pour l’acquisition de plusieurs de ses filiales de distribution en Europe.
Les valeurs du secteur pétrolier et parapétrolier continuaient de souffrir sur fond de recul dubrut. CGG perdait 1,20% à 5,59 euros, Technip 0,56% à 57,28 euros, GTT 0,81% à 56,03 euros Vallourec 0,71% à 21,63 euros et Total 0,10% à 44,60 euros.
cc/fga/vm


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.