
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris progressait nettement jeudi matin (+1,44%), poursuivant son rebond entamé la veille à l’occasion d’une séance riche en indicateurs économiques.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H31 , l’indice CAC 40 prenait 64,19 points à 4.519,48 points. La veille, il avait progressé de 2,57%, propulsé par un rebond technique qui a permis à la cote de finir sur une note positive un trimestre très perturbé.
"Les investisseurs broient un peu moins de noir", estiment dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Ils avaient du grain à moudre avec plusieurs indicateurs au programme, parmi lesquels l’activité manufacturière en Chine qui s’est encorecontractée en septembre, à la fois selon un indice gouvernemental et selon le baromètre Markit-Caixin.
Ces chiffres confirment l’essoufflement persistant de l’économie en dépit des mesures de relance de Pékin, "ce qui réveille les attentes de nouvelles décisions dans les prochaines semaines", souligne Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Les craintes d’une contagion du ralentissement chinois à l’économie mondiale nourrissent depuis plusieurs semaines l’inquiétude des marchés.
Les investisseurs suivront également aux Etats-Unis les demandes hebdomadaires d’allocation chômage (14H30), les dépenses de construction en août (16H00) et l’indice ISM d’activité dans l’industrie en septembre (16H00).
Ces chiffres précèdent la publication attendue du rapport mensuel sur l’emploi américain vendredi, alors que les marchés continuent de s’interroger sur les intentions de la Banque centrale américaine (Fed).
"Dans un contexte d’incertitude entre la Chine et la future hausse des taux de la Fed", les investisseurs "vont pouvoir se tourner vers la publication des résultats trimestriels des entreprises dans les prochaines semaines", anticipent de leur côté les analystes de Saxo Banque.
Du côté des valeurs, les titres des constructeurs automobiles progressaient nettement après des chiffres faisant état d’une hausse des immatriculations de voitures particulières neuves en France, laissant derrière eux le scandale lié aux moteurs truqués de Volkswagen.
Renault prenait 3,83% à 66,45 euros et Peugeot 2,12% à 13,74 euros, entraînant dans leur sillage Valeo (+3,77% à 125,30 euros), Faurecia (+2,20% à 28,38 euros) et Plastic Omnium (+1,76% à 20,81 euros).
Pernod Ricard profitait pour sa part d’un relèvement de recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant par Goldman Sachs.
Engie (-0,17% à 14,42 euros) résistait après un avertissement sur son résultat net récurrent pour 2015.
Air France-KLM (-0,02% à 6,23 euros) ne bougeaitpas après "l’échec des négociations" avec les syndicats représentatifs de ses pilotes sur un plan de productivité, annoncé par la direction d’Air France.
Kaufman et Broad (+3,14% à 28,89 euros) progressait, grâce à un résultat net quasi stable sur neuf mois.
STMicroelectronics (+1,86% à 6,19 euros) était encouragé par une note de la Direction générale des entreprises (DGE) qui préconise un plus fort investissement dans la division des produits numériques du fabricant de semiconducteurs.
Aurea gagnait 2,58% à 5,16 euros après avoir amélioréson bénéfice net au premier semestre.
Numericable-SFR (+0,48% à 41,48 euros) n’était pas affecté par l’augmentation de capital de sa maison-mère Altice.
cc/fka/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.