
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris évoluait en nette hausse mercredi (+1,51%), prolongeant son rebond de la veille, à la faveur de statistiques chinoises concernant le commerce extérieur jugées rassurantes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H22 , l’indice CAC 40 prenait 65,96 points à 4.444,71 points. La veille, il avait repris 1,53%.
Le marché parisien gardait le cap, reprenant des forces depuis mardi, après un début d’année particulièrement chahuté en raison de la déroute des places chinoises.
Il profitait du rebond de Wall Street la veille et surtout du fait que "le commerce extérieur chinois s’améliore", relève Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
Cet indicateur était très attendu par les investisseurs, qui sont déstabilisés depuis le début de l’année par le ralentissement de la deuxième économie mondiale.
Le commerce extérieur chinois s’est contracté de 7%en 2015, plombé par un plongeon de 13,2% des importations, tandis les exportations ont reculé de 1,8%.
Les analystes s’attendaient à un recul plus marqué, notamment pour les exportations.
Ces statistiques "témoignent d’une stabilisation en monnaie locale, et d’une moindre dégradation exprimées en dollars", soulignent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Selon eux, "même si elles ne sont pas si favorables, ces données sont de nature à réduire d’un cran l’aversion au risque sur les marchés financiers, d’autant que les autorités chinoises continuent d’encadrer les variations de la devise comme elles le font depuis quatre jours".
Ces chiffres rassurent au moment où les marchés chinois bénéficient d’une accalmie, due notamment au fait que la banque centrale chinoise a décidé d’enrayer la dépréciation de la devise chinoise.
Le marché profitait également du rebond des cours du pétrole en Asie, lesquels sont toutefois passés mardi soir en dessous du seuil des 30 dollars pour la première fois en 12 ans.
Pour Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, "il est trop tôt pour parler de l’émergence d’une nouvelle tendance en Bourse". "Les mouvements observés hier à Paris résultent plutôt d’un rebond technique et d’achats à bon compte après les turbulences du début d’année", selon lui.
L’agenda économique sera par ailleurs peu fourni, si ce n’est les traditionnels stockshebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis et un discours du président de la Fed de Boston Eric Rosengren, avant la publication après la clôture européenne du Livre Beige de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Parmi les valeurs, les entreprises exposées aux matières premières menaient la danse, à l’image de Total (+2,66% à 38,24 euros), Technip (+2,62% à 39,50 euros) et ArcelorMittal (+2,84% à 3,30 euros).
Les entreprises industrielles étaient bien orientées avec PSA Peugeot Citroën (+2,34% à 15,33 euros), Renault (+2,05% à 89,01 euros, Airbus Group(+2,25% à 60,33 euros) et Air Liquide (+1,76% à 98,31 euros).
L’Oréal prenait 1,86% à 153,00 euros, grâce à un relèvement de recommandation par Credit Suisse, tout comme TF1 par HSBC.
CGG perdait 2,75% à 2,24 euros après avoir lancé son augmentation de capital d’un montant d’environ 350 millions d’euros, qui va s’opérer avec une énorme décote par rapport à son cours de Bourse.
Havas était recherché (+3,51% à 7,63 euros). L’année 2016 s’annonce bien pour le groupe publicitaire français, qui devrait connaître une belle croissance tant organiquequ’externe, a indiqué son PDG Yannick Bolloré.
Sodexo se démarquait peu du marché (+1,27% à 89,95 euros) après avoir enregistré une hausse de 9,6% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice décalé 2015/16.
Enfin, Société Générale prenait 1,40% Ã 39,80 euros, ne souffrant pas de sa condamnation par la commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) à une amende de 2 millions d’euros, pour ne pas avoir respecté son obligation de déclaration au régulateur de transactions boursières entre 2008 et 2010.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.