
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse jeudi (+1,16%), jour férié en France, poursuivant sur sa lancée des dernières séances sans souffrir du statu quo de la Banque d’Angleterre malgré le Brexit.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 50,26 points à 4.385,52 points, à l’issue d’une sixième séance de hausse consécutive, dans un volume d’échanges faible de 2,8 milliards d’euros. La veille, il avait fini tout juste dans le vert .
Le marché, qui a fait une incursion au-dessus de 4.400 points, est resté sur sa dynamique des derniers jours, nourri par les attentes autour des grandes banques centrales et une meilleure visibilité politique outre-Manche.
L’explication du récent rebond du marché "réside dans le fait que les investisseurs considèrent que la crise qui résulte du Brexit est tout d’abord d’ordre politique avant qu’elle ne soit économique", remarque John Plassard, chez Mirabaud Securities.
Il observe toutefois que "les volumes sont faibles, ce qui signifie que les marchés montent sans forcément beaucoup de conviction".
La hausse est surtout alimentée par "les fortes attentes d’interventions des banques centrales", explique M. Plassard.
C’est la raison pour laquelle les investisseurs attendaient beaucoup de la réunion de la Banque d’Angleterre (BoE) dont les conclusions ont suscité une première réaction négative avec un ralentissement en séance des indices boursiers qui sont repartis de l’avant par la suite.
La BoE a maintenu son taux d’intérêt à 0,50% malgré la décision des Britanniques de quitter l’UE, mais la plupart des membres de son comité de politique monétaire s’attendent à un assouplissement monétaire en août.
Cette décision est une "surprise", relève Neil Wilson, analyste d’ETX Capital, mais un discours "extrêmement accommodant" a permis de "calmer les marchés qui attendaient un peu plus".
Le CAC 40 a également profité d’une ouverture en hausse de Wall Street qui continuait à évoluer à des niveaux sans précédent après de bons indicateurs surles prix à la production et les inscriptions hebdomadaires au chômage.
Parmi les valeurs, le rebond des cours du pétrole a profité au secteur des matières premières. Technip a pris 2,76% à 50,26 euros, Total 1,61% à 44,20 euros, ArcelorMittal 2,48% à 5,16 euros, CGG 2,94% à 0,70euro et Vallourec 2,77% à 3,60 euros.
Les valeurs industrielles se sont distinguées à l’image de PSA (+1,87% à 12,02 euros) et Renault (+1,88% à 74,92 euros).
Le secteur financier a été recherché. BNP Paribas a gagné 3,36% à 42,90 euros, Crédit Agricole 2,19% à 7,99euros, Société Générale 3,59% à 30,33 euros, Natixis 4,95% à 3,48 euros et Axa 2,37% à 18,34 euros.
EDF a pris 1,55% à 11,11 euros alors que les tarifs réglementés de l’électricité, appliqués par le groupe à 28 millions de foyers, baisseront de 0,5% au 1er août, selon la ministre de l’Environnement et de l’Energie, Ségolène Royal.
jbo/emi/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.