
Plan épargne enfant : 50 euros offerts pour 100 euros versés chez Trade Republic
Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)
La Bourse de Paris gagnait du terrain mercredi matin (+0,57%), poursuivant sur sa lancée après déjà deux jours dans le vert, notamment grâce à la bonne tenue des marchés asiatiques.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 09H28 , l’indice CAC 40 prenait 29,72 points à 5.222,36 points. La veille, il avait gagné 0,10%.
Le marché parisien ne faiblissait pas et profitait de la performance des places asiatiques, l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo ayant notamment terminé mercredi au-dessus des 20.000 points, une performance inédite en 15 ans.
Les marchés asiatiques "profitent de la perspective de nouvelles mesures de soutien de la part des banques centrales en Chine et au Japon", souligne Michael Hewson, analyse chez IG.
Après un très bon début d’année, le CAC 40 pourrait toutefois avoir du mal à s’installer au-dessus des 5.200 points et être tenté par des prises de bénéfices, à l’image de la séance de vendredi dernier.
"La principale crainte reste, malgré le rebond des deux derniers jours, que les séquelles laissées par la baisse de la semaine dernière puissent entraîner de nouvelles prises de profits", souligne M. Hewson.
L’agenda macroéconomique sera par ailleurs peu étoffé mercredi. Les investisseursse contenteront des ventes de logements anciens pour mars aux Etats-Unis, alors qu’en Allemagne le ministre de l’Economie Sigmar Gabriel doit présenter la prévision de croissance actualisée du gouvernement.
La Grèce reste de son côté suivie de près par les investisseurs à deux jours d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro.
Les créanciers internationaux maintiennent la pression sur le pays afin qu’il mette en place les réformes exigées pour débloquer la prochaine tranche d’aide et lui éviter un défaut de paiement.
Enfin, comme la veille, la séance sera animée par plusieurs publications d’entreprises.
"L’absence de statistiques économiques majeures aujourd’hui encore (...) donnera une plus grande importance à la saison de publication des résultats pour l’instant bien accueillie", estiment les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Parmi les valeurs, Bic s’envolait (+8,46% à 152,50 euros) après avoir enregistré un bond de son bénéfice net au premier trimestre.
Zodiac Aerospace était recherché (+7,17% à 33,20 euros) malgré une chute de 33,3% de son bénéfice net, affecté par lesretards de livraison du segment sièges.
Safran prenait 1,23% à 69,83 euros après avoir confirmé ses perspectives annuelles dans la foulée d’une hausse de 14,3% de son activité au premier trimestre.
Plastic Omnium était en nette hausse (+1,67% à 27,15 euros). Le groupe a maintenu ses objectifs pour 2015 après avoir enregistré au premier trimestre une hausse de 12% de son chiffre d’affaires.
Tarkett prenait 2,06% à 24,80 euros après avoir publié un chiffre d’affaires en hausse de 13,9% au premier trimestre.
Groupe Eurotunnel avançait (+1,13%à 14,30 euros) après avoir connu une croissance de 10% au premier trimestre.
Atos gagnait 0,43% à 67,31 euros grâce à une hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre. Sa filiale Worldline, qui a enregistré une hausse de son activité en début d’année, prenait 0,36% à 19,41 euros.
En revanche, Kering chutait (-4,66% à 169,70 euros) après avoir publié un léger recul de ses ventes à données comparables, plombées par Gucci.
Groupe Fnac était stable à 55,50 euros après avoir annoncé un chiffre d’affaires en légère hausse de 0,5% pour lepremier trimestre.
Areva prenait 2,79% à 8,10 euros après avoir commandé une "revue externe" des processus de fabrication de son site du Creusot (Saône-et-Loire), où a été produite la cuve du réacteur EPR de Flamanville (Manche) sur laquelle une anomalie a été découverte.
jbo/fpo/aje


Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.

Comment investir sur le pétrole ? Il est impossible pour un particulier de détenir en direct ce type d’actif, alors comment faire ? Explications.

Comme pour de nombreux assureurs, l’année 2025 aura été très favorable. Allianz enregistre un résultat record à 17,4 milliards d’euros. Détails.

L’envolée du marché des puces génère des profits colossaux, le titre Nvidia ne déçoit pas, mais les investisseurs souhaitent en avoir toujours plus.

Le retour de Stellantis en pleine forme sera long. Après le changement de direction, et la dépréciation d’actifs record pour une entreprise (...)