
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accentuait encore sa progression vendredi en début d’après-midi, au point de prendre brièvement plus de 3%, propulsée par la générosité des banques centrales.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 14H05 , l’indice CAC 40 prenait 132,92 points, soit 2,77%, à 4.935,10 points. La veille, il avait déjà engrangé 2,28%.
La place a affiché sondynamisme dès l’ouverture et a déjà accéléré une première fois la cadence en fin de matinée.
"La cote parisienne est dans l’euphorie des annonces hier de la Banque centrale européenne auxquelles viennent de s’ajouter une baisse des taux directeurs en Chine", a observé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Cette baisse des taux chinois était espérée depuis plusieurs semaines et vient donner un coup de pouce à l’économie réelle en compensant le ralentissement de la croissance" de la deuxième économie mondiale, a-t-il poursuivi.
La banque centrale chinoise a annoncé vendredi une baisse de 0,25 point de pourcentage de son taux directeur ainsi qu’une diminution de 50 points de base du taux de réserves obligatoires des banques.
La veille, le président Mario Draghi avait largement ouvert la porte à un élargissement de son soutien à l’économie d’ici la fin de l’année.
"Le marché salue en outre, des chiffres d’activité supérieurs aux attentes en zone euro qui valident clairement le scénario d’une amélioration graduelle de l’économie", a expliqué M. Murail.
Selon l’indice PMI, la croissancede l’activité privée a accéléré en octobre, avec une éclaircie sur le front de l’emploi. En France, elle a atteint son plus haut niveau depuis quatre mois.
Enfin, le marché était animé comme la veille par une série de résultats d’entreprises dont des poids lourds du CAC 40.
Kering bondissait (+8,19% à 169,00 euros) après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 12% au troisième trimestre et une performance rassurante de Gucci.
Havas était en forte hausse (+5,46% à 7,92 euros) grâce à la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de15,7% au troisième trimestre.
En revanche, Saft s’effondrait de 20,97% à 25,29 euros, sanctionné après l’annonce d’une révision à la baisse de ses objectifs annuels.
Ingenico perdait 5,39% à 108,80 euros, après la publication d’un chiffre d’affaires en forte hausse mais un peu moins bon que prévu au troisième trimestre.
Enfin, Eiffage perdait 0,41% à 56,21 euros, perturbé par le décès brutal de son PDG Pierre Berger.
abx/fpo/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.