
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse mercredi (-0,20%), les investisseurs prenant du recul après une série d’indicateurs américains globalement décevants et des déclarations d’un responsable de la BCE qui suscitent des questions.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 8,89 points à 4.373,42 points, dans un volumed’échanges faible de 2,5 milliards d’euros, rompant avec trois séances consécutives de hausse. La veille, il avait ainsi gagné 0,32%.
La cote parisienne a végété autour de l’équilibre une grande partie de la séance, mais l’importante salve de publications américaines plutôt décevantes, à la veille d’un jour férié aux États-Unis pour la fête de Thanksgiving, ont fait pencher la balance dans le rouge.
"Les statistiques américaines se sont révélées un peu décevantes dans leur globalité", a relevé Alexandre Baradez, un analyste de IG.
D’un côté, en octobre les commandes de biens durables ainsi que les dépenses et revenus des ménages ont augmenté mais de l’autre, les demandes hebdomadaires d’allocations chômage ont aussi connu une hausse. L’inflation est pour sa part restée stable en octobre.
Par ailleurs, les déclarations du vice-président de la Banque centrale européenne , Vitor Constancio, qui a fait savoir que la BCE ne pourra pas décider avant le premier trimestre 2015 si des rachats d’actifs supplémentaires sont requis pour soutenir l’économie de la zone euro, ont suscité des interrogations.
"Le marché a capitalisé depuis vendredi sur des propos très accommodants et engageants de Mario Draghi, et le marché a clairement le sentiment que la BCE va aller plus loin, mais le discours de Vitor Constancio laisse un petit doute sur la question du calendrier", a expliqué M. Baradez.
Selon lui, "les investisseurs hésitent ainsi sur la capacité de la BCE à lancer un programme de soutien monétaire dès le début janvier 2015 ou va-t-elle d’abord faire le point au premier trimestre avant de passer à l’étape suivante ?".
"L’assimilation de ces informations couplée à des statistiques américaines mitigées a suffi aujourd’hui à créer un petit tassement et à entraîner la place parisienne dans une petite phase de consolidation", a-t-il souligné.
Du côté des valeurs, EDF est monté de 1,09% à 23,73 euros après la nomination officielle par l’Elysée de Jean-Bernard Lévy, ancien dirigeant de Thales, comme président directeur général du groupe énergétique.
Kering (+0,34% à 163,35 euros) a bénéficié d’un relèvement de recommandation à "neutre" contre "sousperformer" auparavant par le courtier Exane BNP Paribas.
LVMH s’est en revanche replié (-0,59% à 142,95 euros), pâtissant d’un abaissement de recommandation à "neutre" contre "acheter" auparavant par les analystes de Nomura, tout comme Lafarge (-2,09% à 57,27 euros), abaissé à "sousperformer" contre "superformer" auparavant par les analystes de la banque HSBC.
Orange a reculé (-1,45% à 13,63 euros). Le français Orange et l’allemand Deutsche Telekom ont confirmé mercredi mener des "discussions exploratoires" pour la vente de EE, leur filiale commune dans la téléphonie mobile au Royaume-Uni, au britannique BT Group.
abx/fka/etr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.