
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en léger retrait mardi (-0,17%), prenant le temps de digérer sa forte hausse de la veille, mais sans quitter des yeux la campagne du référendum britannique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H17 , l’indice CAC 40 perdait 7,22 points à 4.333,54 points. La veille, il avait décollé de 3,50% à 4.340,76 points, grâce au recul des craintes d’un Brexit.
"La mise à jour de sondages britanniques est encore au coeur des arbitrages sur les marchés financiers. Sur trois publiés hier, deux sont favorables au +remain+ (maintien dans l’Union européenne, UE), entraînant un regain de confiance", ontsouligné les analystes du Crédit Mutuel CIC.
"Pendant les prochains jours, les marchés financiers vont certainement évoluer à la faveur des derniers sondages concernant le référendum britannique", ce qui s’est "vu hier magistralement ; des sondages confirmant que le maintien dans l’UE pourrait l’emporter ont fait envoler les indices", a également relevé Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque en y voyant surtout "un feu de paille car tout peut basculer du jour au lendemain".
Du côté des indicateurs, le baromètre ZEW allemand du moral des investisseursest à l’agenda.
Les investisseurs suivront également un discours du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi devant le Parlement européen, ainsi qu’une audition de la présidente de la Fed Janet Yellen devant la Commission des Affaires bancaires du Sénat.
La justice allemande dira pour sa part si elle juge légal le dispositif anti-crise de la BCE, OMT (Outright Monetary Transactions), destiné à racheter des obligations d’Etats en difficultés en quantité illimitée sur le marché.
"Le point de vue définitif des juges suprêmes allemands est très attendu alors même que les OMT n’ont jamais été utilisés et que la BCE est passée à la vitesse supérieure" avec son programme de soutien monétaire. "Si Karlsruhe venait à émettre un avis négatif, la Bundesbank ne pourrait pas participer aux OMT. Toutefois, le risque paraît faible", ont estimé les analystes de Aurel BGC.
En terme de valeurs, Axa perdait 0,85% à 20,34 euros, les investisseurs accueillant froidement la prudence affichée par l’assureur à l’occasion de la présentation de son plan stratégique à l’horizon 2020 qui a averti que les taux basrisquaient de peser sur ses résultats au cours des années à venir.
Bouygues profitait (+2,93% à 28,41 euros) du relèvement par l’agence de notation SP Global Ratings (ex-Standard and Poor’s) de "stable" à "positive" de la perspective d’évolution de ses notes d’endettement, en raison d’une amélioration des performances de sa filiale de télécoms. Sa recommandation a également été relevée à "acheter" par le courtier Kepler Cheuvreux.
Bolloré reculait de 0,29% à 3,13 euros alors que le groupe a annoncé avoir franchi le seuil de 15% du capital de Vivendi (-0,34% à 16,02 euros) sans avoir déboursé d’argent, grâce à l’annulation par l’entreprise de médias d’une partie de ses propres actions.
Veolia Environnement était porté (+0,73% à 20,10 euros) pour sa part par le début de suivi de son titre par Jefferies avec une recommandation à "acheter".
Fermentalg bénéficiait grandement (+10,95% à 2,33 euros) de l’annonce de la finalisation du procédé de production de sa première molécule issue de la fermentation des microalgues, le DHA (oméga-3), qui doit être commercialisée avant la fin de l’année.
Nicox faisait également un large bond de 8,60% à 11,68 euros grâce à l’examen prioritaire de sa demande d’autorisation décidé par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA), pour l’AC-170, destiné au traitement de la conjonctivite allergique.
Ausy décollait de 26% à 54,32 euros, après avoir été suspendu la veille dans la foulée de l’annonce par le prestataire de services en ressources humaines Randstad France de son intention de racheter la société de services informatiques et de conseil en technologie, une opération qui la valoriserait à environ 420 millions d’euros.
Kering perdait 0,39% à 151,80 euros. Puma, l’équipementier de l’équipe suisse de football (la Nati) dont le groupe de luxe est l’actionnaire principal, a fait savoir lundi qu’un défaut de fabrication était à l’origine des maillots déchirés dans les rangs de la Nati lors du match contre la France dans le cadre de l’Euro-2016.
abx/fka/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.