
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a pris le temps de souffler (-0,36%) mercredi après quatre journées consécutives de hausse, la place manquant d’aiguillons du fait d’un agenda largement clairsemé en plein coeur de l’été.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 16,06 points à 4.452,01 points dans un volume d’échanges toujours très faible de 2 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,19%.
La cote parisienne a évolué en léger repli toute la journée.
"La séance a été extrêmement calme, c’est peut-être même l’une des plus calmes de l’année en termes de volumes et de variation de l’indice", a résumé à l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Selon lui, "le petit repli du jour est surtout lié à des facteurs techniques, avec un indice qui a besoin de souffler, ainsi qu’au fait que Wall Street cale aussi un peu après avoir volé de records en records ces derniers temps".
"Après plusieurs jours de montée, la cote parisienne a ralenti la cadence à l’approche du seuil symbolique des 4.500 points", a-t-il ajouté.
Et "il n’y a pas de nouvelles, pas de statistiques significatives et peu de recommandations d’analystes" susceptibles de changer la donne, a-t-ilnoté.
Même la principale publication du jour, à savoir celle des stocks hebdomadaires de brut aux États-Unis, n’a pas influencé significativement l’indice parisien.
Ces stocks sont montés de façon inattendue la semaine dernière mais les réserves ont nettement baissé, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l’Energie .
Sur le terrain des valeurs, Sanofi a reculé de 2,52% à 71,21 euros, après un article du Canard Enchaîné sur la Dépakine. Cet antiépileptique commercialisé en France par le groupe pharmaceutique depuis 1967, puis sous forme générique par d’autres laboratoires, est accusé notamment de provoquer des malformations chez les foetus.
Vallourec a décollé de 10,36% à 3,88 euros, propulsé par un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" par Morgan Stanley.
SoLocal Group a perdu 5,89% à 2,59 euros souffrant de l’abaissement de sa note par l’agence de notation Fitch Ratings à C, contre CC précédemment, à seulement un cran du défaut de paiement, après l’annonce par le groupe d’un plan de restructuration de sa dette début août.
Areva est monté de 2,37% à 4,49 euros, après la suspension par la municipalité chinoise de Lianyungang des préparatifs pour l’implantation d’une usine de traitement de combustibles nucléaires, un projet sino-français auquel participe le géant du nucléaire.
abx/fka/hse


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.