
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a pris le temps de souffler (-0,36%) mercredi après quatre journées consécutives de hausse, la place manquant d’aiguillons du fait d’un agenda largement clairsemé en plein coeur de l’été.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 16,06 points à 4.452,01 points dans un volume d’échanges toujours très faible de 2 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,19%.
La cote parisienne a évolué en léger repli toute la journée.
"La séance a été extrêmement calme, c’est peut-être même l’une des plus calmes de l’année en termes de volumes et de variation de l’indice", a résumé à l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Selon lui, "le petit repli du jour est surtout lié à des facteurs techniques, avec un indice qui a besoin de souffler, ainsi qu’au fait que Wall Street cale aussi un peu après avoir volé de records en records ces derniers temps".
"Après plusieurs jours de montée, la cote parisienne a ralenti la cadence à l’approche du seuil symbolique des 4.500 points", a-t-il ajouté.
Et "il n’y a pas de nouvelles, pas de statistiques significatives et peu de recommandations d’analystes" susceptibles de changer la donne, a-t-ilnoté.
Même la principale publication du jour, à savoir celle des stocks hebdomadaires de brut aux États-Unis, n’a pas influencé significativement l’indice parisien.
Ces stocks sont montés de façon inattendue la semaine dernière mais les réserves ont nettement baissé, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l’Energie .
Sur le terrain des valeurs, Sanofi a reculé de 2,52% à 71,21 euros, après un article du Canard Enchaîné sur la Dépakine. Cet antiépileptique commercialisé en France par le groupe pharmaceutique depuis 1967, puis sous forme générique par d’autres laboratoires, est accusé notamment de provoquer des malformations chez les foetus.
Vallourec a décollé de 10,36% à 3,88 euros, propulsé par un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" par Morgan Stanley.
SoLocal Group a perdu 5,89% à 2,59 euros souffrant de l’abaissement de sa note par l’agence de notation Fitch Ratings à C, contre CC précédemment, à seulement un cran du défaut de paiement, après l’annonce par le groupe d’un plan de restructuration de sa dette début août.
Areva est monté de 2,37% à 4,49 euros, après la suspension par la municipalité chinoise de Lianyungang des préparatifs pour l’implantation d’une usine de traitement de combustibles nucléaires, un projet sino-français auquel participe le géant du nucléaire.
abx/fka/hse
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.