
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Parisévoluait calmement à l’équilibre (-0,03%) mercredi matin, prenant le temps de respirer après avoir été rassurée à la fois sur le dossier grec et du côté de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H16 l’indice CAC 40 perdait 3,03 points à 4.883,41 points. La veille, la Bourse de Paris avait terminé en hausse de 0,50%.
"La séance du jour s’annonce indécise maintenant que le marché n’a plus de sujets immédiats à traiter", ont souligné les analystes de Aurel BGC.
"La Grèce, la politique monétaire de la Fed ou le conflit ukrainienresteront en toile de fond dans les semaines à venir mais, à très court terme, la tension retombe. Tension qui n’a d’ailleurs pas empêché les indices de marquer de nouveaux records annuels de part et d’autre de l’Atlantique ces dernières semaines", ont-ils poursuivi en estimant que la tendancedevrait rester à la hausse.
La cote parisienne s’est hissée tout près du seuil symbolique des 4.900 points mardi, profitant d’un discours accommodant de la présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen et du sursis accordé par la zone euro à la Grèce.
Mme Yellen a réitéré la "patience" de l’institution monétaire concernant une prochaine hausse des taux, soulignant des progrès "considérables" sur le front de l’emploi mais une situation économique à l’étranger pouvant représenter "des risques". Une hausse des taux avant juin est ainsi "peu probable", a-t-elle dit.
Elle sera à nouveau entendue aujourd’hui, cette fois devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants américaine.
La zone euro et les créanciers de la Grèce ont avalisé mardi le projet de réformes présenté par Athènes, condition sine qua non pour prolonger jusqu’à l’été le programme de financement du pays et éviter l’asphyxie financière. Mais, parlant d’une même voix, ils ont averti Athènes qu’il s’agissait uniquement d’un "point de départ".
Côté indicateurs, les investisseurs ont pris connaissance du léger rebond de l’activité manufacturière chinoise en février, après deux mois consécutifs de repli. La conjoncture reste maussade avec un net recul des commandes à l’exportation, selon un indice préliminaire de HSBC publié mercredi.
Ils attendent outre-Atlantique les ventesde logements neufs en janvier.
En France, le nombre des demandeurs d’emploi recensés fin janvier, publié après la clôture de la place parisienne, va donner une première tendance pour 2015.
Sur le terrain des valeurs, Axa prenait 3,71% à 22,23 euros, porté par l’annoncede l’assureur d’un bénéfice net 2014 en hausse de 12% grâce aux bons résultats de ses activités vie, épargne et retraite.
Safran gagnait 3,15% à 62,84 euros alors que le groupe table sur une nouvelle année de croissance de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel courant en 2015, après un bénéfice net ajusté en hausse de 4,6% à 1,25 milliard d’euros l’an dernier.
Vallourec décrochait de 5,45% à 21,70 euros tiré vers le bas par des perspectives 2015 difficiles et l’annonce d’un plan de restructuration.
Euronext prenait la tête de l’indice SBF 120 (+4,72% à 33,20 euros), les investisseurs accueillant très favorablement la progression plus marquée qu’attendu de sa rentabilité en 2014, accompagné de nouveaux objectifs d’économies.
Gemalto progressait de 3,23% à 71,65 euros, profitant de propos rassurants du groupe sur les attaques dont il a été victime.
Valeo perdait 2,96% à 129,70 euros après avoir publié un résultat net en hausse de 28% pour 2014, à 562 millions d’euros.
Bouygues reculait de 0,73% à 35,20 euros. Le groupe a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 807 millions d’euros, supérieur aux attentes grâce à des éléments exceptionnels, et table sur un "retour à la croissance" de tous ses métiers en 2016.
Suez Environnement refluait de 1,33% à 16,72 euros alors que le groupe vise une accélération de sa croissance et une amélioration de sa performance opérationnelle entre 2015 et 2017 après avoir enregistré des résultats solides en 2014, tirés par l’international et l’eau.
Plastic Omnium ne profitait pas (-1,46% à 25,90 euros) d’un résultat net part du groupe en hausse de 14% en 2014 à 220,4 millions d’euros, tiré par les résultats de sa branche automobile en Chine et en Europe.
Bonduelle reculait de 0,65% à 35,23 euros. Le groupe a nettement relevé son objectif annuel de rentabilité opérationnelle après avoir dépassé pour la première fois au premier semestre de l’exercice 2014/15 la barre dumilliard d’euros de chiffre d’affaires et enregistré un bénéfice net en hausse de 30%.
Supersonic Imagine bénéficiait à plein (+6,11% à 8,69 euros) de l’annonce d’un accord commercial avec l’américain Unetixs Vascular aux Etats-Unis pour y déployer son échographe sur le marchévasculaire.
abx/cb/mml
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.