La Bourse de Paris prend plus de 2%,électrisée par la banque centrale chinoise

La Bourse de Parisévoluait au-dessus des 2% jeudi à la mi-journée, électrisée par la décision de la banque centrale chinoise de baisser ses taux directeurs et par les déclarations accommodantes de la BCE.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris prend plus de 2%,électrisée par la banque centrale chinoise

A 13H25 , l’indice CAC 40 gagnait 2,05% (soit 86,67 points) à 4.320,88 points, retrouvant ainsi des niveaux qu’il n’avait plus atteints depuis le début du mois d’octobre. La veille, il avait reculé de 0,75%.

La cote parisienne a débuté la séance tranquillement dans le vert, avant de rapidement passer à la vitesse supérieure, portée dans un premier temps par des propos du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi.

"Nous sommes prêt à recalibrer l’ampleur, le rythme et la composition de nos achats (d’actifs) si nécessaire pour remplir notre mandat" et ce "sans délai indu", a ainsi déclaré Mario Draghi lors d’un congrès bancaire à Francfort.

La décision de la Banque populaire de Chine (PBOC, banque centrale) d’abaisser ses taux d’intérêt de référence pour la première fois depuis juin 2012 est venue encore soutenir l’ascension de l’indice.

Les valeurs cycliques était les premières bénéficiaires de ce regain de dynamisme, ArcelorMittal prenant la tête de la cote avec une hausse de 5,04% à 9,98, suivi par Saint-Gobain (+4,40% à 35,93 euros).

Le secteur bancaire se portait aussi très bien, Société Générale progressant de 3,84% à 37,85 euros, BNP Paribas 2,94% à 49,23 euros et Crédit Agricole 3,18% à 10,71 euros.

abx/cc/fpo/ide

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris prend plus de 2%,électrisée par la banque centrale chinoise :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris prend plus de 2%,électrisée par la... ? Je note La Bourse de Paris prend plus de 2%,électrisée par la banque centrale chinoise

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris prend (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également