
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait le rythme mercredi après-midi, prenant 2,17%, se dirigeant vers une troisième clôture à la hausse, encouragée par Wall Street et un indicateur américain meilleur que prévu...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris accélérait le rythme mercredi après-midi, prenant 2,17%, se dirigeant vers une troisième clôture à la hausse, encouragée par Wall Street et un indicateur américain meilleur que prévu.
A 16H18 (14H18 GMT), l’indice CAC 40 gagnait 66,81 points à 3.151,18 points, dans un volume d’échanges de 1,638 milliards d’euros.
Le marché parisien se préparait à connaître une troisième séance de hausse consécutive, profitant d’une progression à Wall Street, qui se reprenait après un mauvais démarrage. Le Dow Jones prenait 0,81% et le Nasdaq 0,58%.
Les investisseurs ont accueilli favorablement le fort rebond des commandes de biens durables aux Etats-Unis en juillet. L’indicateur a progressé de 4,0% par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières, là où les analystes attendaient une hausse de 2,5%.
Pour InnaMufteeva, économiste chez Natixis, cette publication n’est pas si encourageante, puisque la hausse "est seulement issue du rebond dans le secteur des transports", notamment l’aviation civile.
Dans la matinée, le marché parisien n’avait pas tremblé après la publication de l’indice Ifo,l’indice de confiance des milieux financiers allemands, qui a pourtant reculé plus fortement que prévu en août.
Les marchés misaient sur des annonces de soutien à l’économie vendredi lors du discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke, à JacksonHole (ouest des Etats-Unis).
De nombreuses valeurs cycliques, dépendantes de la conjoncture, bondissaient à l’image de Renault (+5,60% à 26,12 euros) et ArcelorMittal (+4,75% à 14,12 euros).
Les valeurs bancaires gagnaient du terrain comme BNP Paribas (+1,46% à 34,46 euros)et Crédit Agricole (+2,76% à 6,23 euros).
Accor prenait 2,18% à 23,62 euros, après être revenu dans le vert au premier semestre 2011.
De leur côté, les valeurs défensives piétinaient, car moins sensibles aux mouvements du marché. Danone gagnait 0,43% à 47,03 euros etPernod Ricard 0,85% à 57,74 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.