La Bourse de Paris profite du calme pour reprendre sa respiration (-0,42%)

La Bourse de Paris a ouvert en recul mardi (-0,42%), reprenant sa respiration après un début de semestre sur les chapeaux de roue lundi, la séance s’annonçant par ailleurs calme en l’absence de Wall Street.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris profite du calme pour reprendre sa respiration (-0,42%)

A 09H13 , l’indice CAC 40 perdait 22,04 points à 5.173,68 points. La veille, il avait fini en nette hausse de 1,47%.

"Après l’accélération baissière de fin de semestre la semaine dernière, largement provoquée par la brutale accélération" de la remontée des taux d’emprunts sur le marché de la dette et de l’euro, "les indices actions ont trouvé les ressources pour s’offrir un rebond convaincant en ce début de trimestre, maisqui reste à confirmer", ont souligné les experts d’Aurel BGC.

Selon eux, "la séance du jour promet d’être calme en raison de la fermeture des marchés américains" pour la fête nationale.

"Les États-Unis célèbrent aujourd’hui leur 4 juillet et la volatilité sur les marchés à travers le globe sera sans doute basse", a également anticipé David Madden, un analyste de CMC Markets.

Du côté des indicateurs, les prix à la production industrielle en mai en zone euro sont au programme.

En matière de valeurs, EDF reculait de 2,39% à 9,32 euros,pénalisé par la demande du ministre de l’Économie Bruno Le Maire d’ici fin juillet d’un "plan d’action rigoureux" pour s’assurer de la maîtrise des surcoûts et du calendrier du chantier des deux réacteurs EPR d’Hinkley Point en Angleterre. Le groupe souffrait également d’un abaissement de sarecommandation par HSBC à "réduire".

Le secteur des télécoms évoluait dans le rouge après que les opérateurs Free (groupe Iliad -0,37% à 204 euros) et Bouygues Telecom (groupe Bouygues -0,30% à 37,06 euros) se sont inquiétés auprès du gouvernement et de l’Arcep des conditionsde déploiement du très haut débit fixe, les jugeant trop favorables à Orange (-0,39% à 14,03 euros). SFR perdait pour sa part 0,30% à 29,87 euros.

Touax bondissait pour sa part de 3,07% à 12,76 euros, dynamisé par l’annonce de la cession de ses activités modulaires en Europe au fonds d’investissement TDR Capital, actionnaire majoritaire du fabricant de constructions modulaires Algeco.

Plastic Omnium reculait de 0,29% à 32,20 euros. L’équipementier a annoncé avoir cédé son activité poids lourds à l’entreprise allemande Mutares, sept mois après avoir pour lapremière fois évoqué cette opération.

Amundi reculait de 0,30% à 63,52 euros dans la foulée de l’annonce de la finalisation du rachat du groupe Pioneer Investments.

abx/pan/spi

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris profite du calme pour reprendre sa respiration (-0,42%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris profite du calme pour reprendre sa... ? Je note La Bourse de Paris profite du calme pour reprendre sa respiration (-0,42%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris profite du Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également