
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a poursuivi sur sa lancée (+0,49%) lundi après son fort rebond vendredi, profitant de la remontée du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands pour gagner du terrain.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 21,21 points à 4.368,44 points, dans un volume d’échange modéré de 3,5 milliards d’euros. Vendredi, il avait bondi de 2,67%, dans un mouvement d’euphorie générale.
La cote parisienne, qui a démarré prudemment la séance, prenant le temps de digérer calmement les annonces des banques centrales européenne et chinoise à l’origine du fort rebond de fin de semaine dernière, a par la suiteaccéléré sous l’effet de la remontée du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands.
L’ouverture en légère hausse à la Bourse de New York a soutenu une tendance déjà positive.
Cet indicateur a été "un facteur plutôt positif" juge Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque, qui estime toutefois qu’il s’agit d’une "interprétation certainement exagérée d’un seul indicateur".
L’Ifo est remonté en novembre, mettant fin à six mois de baisse et accréditant la thèse d’une stabilisation de la première économie européenne après un accès de faiblesse au printemps et à l’été.
"La hausse de novembre de l’enquête allemande Ifo est un soulagement après les baisses observées sur d’autres indicateurs, mais cela ne révèle encore qu’une croissance lente", a observé pour sa part Jennifer McKeown, une économiste de Capital Economics.
Parmi les valeurs, les bancaires ont bénéficié de ce climat optimiste. Société Générale a ainsi gagné 2,09% à 38,80 euros, BNP Paribas 1,07% à 50,20 euros et Crédit Agricole 1,64% à 10,85 euros.
EDF a gagné 1,39% à 23,30 euros alors que le conseild’administration a validé dimanche la nomination du patron de Thales, Jean-Bernard Levy, comme PDG par intérim de la compagnie d’électricité pour une prise de fonctions immédiate.
ST Dupont a décroché de 8,70% à 0,21 euro, fortement affecté par la publication d’une perte nette de3,8 millions au premier semestre de son exercice décalé, six fois supérieure à celle de la même période de l’année précédente.
Areva a reculé de 2,21% à 9,69 euros. Le nouvel administrateur d’EDF a assuré vendredi qu’il allait promouvoir les complémentarités entre l’énergéticien et le groupe nucléaire en difficulté Areva, dont il a confirmé être pressenti pour prendre la présidence.
cc/fka/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.