
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris progressait nettement mercredi matin (+0,94%), entamant sur les chapeaux de roues une séance à l’agenda relativement clairsemé.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H25 , l’indice CAC 40 prenait 43,38 points à 4.675,32 points. La veille, le marché parisien avait terminé en nette hausse de 1,26% à 4.631,94 points, atteingnant un niveau inédit en 2016.
"Les marchés ont décidéde passer outre ces craintes" politiques, estiment dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
En Italie, le chef du gouvernement Matteo Renzi a gagné quelques jours de sursis avant sa démission attendue suite à l’échec de son référendum constitutionnel, afin de ne pas laisser le pays sans budget pour 2017.
Les investisseurs auront en revanche peu de grain à moudre à la veille de la dernière séance de la Banque centrale européenne (BCE) de l’année.
"Aujourd’hui, plusieurs statistiques sont attendues mais les marchés sont désormais focalisés sur la BCE et les conclusions de sa réunion de politique monétaire", ajoute Aurel BGC.
Ils ont déjà pris connaissance d’un timide rebond de la production industrielle en Allemagne pour le mois d’octobre et s’intéresseront un peu plus tard aux stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis, ainsi qu’au crédit à la consommation de novembre.
En Grande-Bretagne, la production industrielle d’octobre est au programme.
"Le début du rallye de Noël, traditionnel au mois de décembre, pourrait s’accentuer sous l’effet des mesures que devrait annoncer la BCE (Banque centrale européenne, NDLR) demain", anticipe pour sa part Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
"Du côté des actions, les semaines à venir devraient être favorables aux valeurs bancaires", poursuit-il.
Le secteur portaitla cote parisienne lundi matin avec Société Générale (+2,23% à 44,22 euros), BNP Paribas (+2,05% à 59,34 euros) et Crédit Agricole (+1,42% à 11,44 euros).
Solvay progressait pour sa part de 1,52% à 109,90 euros, favorisé par l’annonce de la vente de son activité de câbles d’acétate de cellulose, valorisée un milliard d’euros.
Faurecia engrangeait 1,76% à 34,99 euros. Le groupe a annoncé vouloir acquérir à terme la division automobile de la société Parrot (+9,27% à 10,02 euros) afin de "développer les applications et plateformes pour véhicules connectés".
Rémy Cointreau (-0,83% à 77,51 euros) peinait pour sa part après un abaissement de recommandation à "vendre" par Leberum.
cc/fka/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.