
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris progressait mardi matin (+0,36%) dans les premierséchanges d’une séance qui s’annonce calme en raison d’un jour férié en France, avec en outre un agenda économique clairsemé des deux côtés de l’Atlantique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H18 , l’indice CAC 40 gagnait 15,30 points à 4.238,12 points. La veille, il avait progressé de 0,79%.
Avec un jour férié en France et aux Etats-Unis, "les volumes d’échanges pourraient bien être plus légers que d’habitude", constate Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Aux Etats-Unis, seul le marché obligataire sera fermé, la bourse restant ouverte.
Les investisseurs, très dépendants de la communication des banques centrales, pourraient s’intéresser aux propos d’un responsable de la Réserve fédérale américaine, qui a déclaré dans une interview à la presse allemande que la Fed pourrait relever ses taux d’intérêt plus tôt que ne l’anticipentles marchés, c’est à dire avant l’été 2015.
Cette échéance est redoutée par les marchés et ce d’autant plus qu’aucun calendrier n’a encore officiellement été fixé, ce qui alimente les spéculations.
La Banque centrale européenne (BCE) reste elle aussi l’objet de l’attention des marchés alors que doit être publiée vendredi la première estimation de la croissance pour la zone euro au troisième trimestre.
L’institution de Francfort, qui a tenu sa réunion de politique monétaire la semaine dernière, est sous pression pour soutenir encore plus l’économie de la zone euro.
Du côté des valeurs, les bancaires évoluaient en ordre dispersé : Crédit Agricole (+0,62% à 10,57 euros) et Société Générale (+1,12% à 36,52 euros) progressaient tandis que BNP Paribas (-0,09% à 48,11 euros) hésitait.
Total (-0,70% à 46,77euros) pesait sur la cote.
Le marché était en revanche tiré par l’autre poids lourd de l’indice, Sanofi (+0,75% à 74,88 euros) qui a décidé, avec son partenaire américain Regeneron Pharmaceuticals, d’engager des études de phase III pour mesurer l’efficacité de leur molécule dupilumab chez les patients souffrant d’asthme modéré à sévère.
Thales gagnait 0,40% à 41,19 euros. Le groupe a remporté deux contrats, d’un montant non précisé, avec des compagnies asiatiques, à l’occasion du salon aéronautique international de Zhuhai (Chine).
De son côté, Recylex s’envolait de 22,56% à 2,39 euros pour sa reprise de cotation, après que le groupe eut reçu des assurances sur la solidité de l’engagement financier de son actionnaire Glencore.
STMicroelectronics prenait 0,61% à 5,56 euros. Le fabricant de semi-conducteurs a achevé un programme de rachat de ses propres actions portant sur 20 millions de titres, auquel il a consacré 156 millions de dollars.
cc/fga/boc


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.