
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi (+0,55%), après deux séances consécutives de baisse, les investisseurs temporisant à l’approche des 5.100 points et en l’absence de rendez-vous macroéconomique notable.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 27,71 points à 5.034,06 points, dans un volume d’échanges nourri de4,7 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,29%.
La cote parisienne, qui a rebondi à l’ouverture, a ensuite continué sur sa lancée positive, ralentissant temporairement la cadence après le principal indicateur américain du jour, avant de repartir à la hausse.
"Depuis maintenant mercredi, on a un marché qui est un petit peu plus délicat, où l’on sent que la zone des quasiment 5.100 points sur le CAC 40 nécessite quand même maintenant de consolider un petit peu, en tout cas de prendre un petit peu de recul avant d’aller plus haut", analyse Renaud Murail chez Barclays Bourse.
"On ne peut pas encore parler d’une consolidation, tempère toutefois l’analyste. On est simplement sur une temporisation. On a eu quelques velléités de consolidation depuis trois jours mais on sent que ce n’est pas avec une grosse conviction", ajoute l’analyste.
La croissance économique s’est poursuivie aux Etats-Unis au quatrième trimestre 2014 mais a ralenti sa course, à 2,2%, décevant les analystes qui espéraient légèrement mieux .
Une intervention de la présidente de la banque centrale américaine (Fed), Janet Yellen,devrait également être suivie même si elle aura lieu après la clôture des places boursières européennes.
Les intentions de la Fed sur une future remontée de ses taux directeurs, et donc un début de normalisation de sa politique monétaire, sont suivies par les investisseurs même s’ils se sont montrés rassurés par la dernière réunion de l’institution monétaire.
"La Fed ne prendra pas le risque de remonter trop fortement et trop rapidement les taux d’intérêt parce qu’il n’y a pas de tension inflationniste aujourd’hui, ajoute Renaud Murail, qui voit dans cediscours un "non événement".
Les tensions géopolitiques continuaient en outre d’alimenter la prudence des investisseurs.
Mais "malgré une géopolitique qui s’est un petit peu emballée depuis hier, je pense notamment à l’Arabie saoudite (...), le flux est toujours là ", note encore l’analyste de Barclays Bourse.
Les raids aériens contre les rebelles chiites se sont étendus à plusieurs régions du Yémen vendredi, au second jour de l’opération militaire menée par l’Arabie saoudite qui cherche à stopper l’influence de l’Iran, son rival régional, à ses frontières.
Du côté des valeurs, Vivendi a perdu 1,15% à 22,70 euros. Bolloré (-0,67% à 4,92 euros) a porté sa participation dans le groupe de médias à 10,2% contre 8,15% auparavant.
M6 (+1,06% à 18,64 euros) et TF1 (+2,67% à 16,51 euros) ont profité d’un commentaire favorable du courtier Exane BNP Paribas.
Genfit a chuté de 44,33% à 28,31 euros, les résultats d’une étude ayant été fraîchement accueillis par le marché.
jra/cb/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.