
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a pris 26,00 points à 3.752,17 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,032 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,40%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en hausse jeudi (+0,70%), après deux jours de baisse, grâce à des indicateurs qui ont rassuré les investisseurs sur l’activité économique en zone euro et aux Etats-Unis.
"L’environnement reste toujours favorable sur le marché actions. Les investisseurs sont plutôt optimistes, même s’ils sont peu nombreux à passer vraiment à l’acte, comme en témoigne la faiblesse des volumes d’échanges", résume RenaudMurail, gérant chez Barclays Bourse.
Le marché parisien a ouvert en baisse, avant de reprendre des couleurs au fil de la séance grâce à des statistiques européennes puis américaines.
En zone euro, l’activité du secteur privé a atteint en janvier son plus haut niveau en 10 mois, mais les disparités entre les pays restent criantes, puisque l’Allemagne fait beaucoup mieux que la France.
Aux Etats-Unis, le marché a bien accueilli la baisse surprise des nouvelles inscriptions au chômage entre le 13 et le 19 janvier, mais surtout la nette augmentation de l’indice composite des indicateurs économiques en décembre.
Ces nouvelles macroéconomiques ont fait passé au second plan sur le marché parisien les résultats du géant Apple, qui ont déçu les investisseurs à la Bourse de New York.
Parmi les valeurs, Vallourec a terminé entête du cac 40 (+3,93% à 41,62 euros), grâce à une note positive d’un courtier.
Les banques ont été recherchées, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+2,08% à 46,06 euros), Crédit Agricole (+1,23% à 7,41 euros) et Société Générale (+2,41% à 33,12 euros), après plusieurs séances deprises de bénéfices sur le secteur.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.